Comment organiser une lune de miel ?

Une fois que le travail et la planification sont derrière vous, il est temps pour vous et votre nouveau conjoint de célébrer, de vous détendre et de passer votre lune de miel. La clé est de tout organiser à l’avance afin que vous puissiez profiter de chaque minute ! Lors de la préparation d’une lune de miel, en particulier, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Où devriez-vous lune de miel ? Que devriez-vous emporter ? Les questions peuvent rapidement s’additionner !

Choisissez votre destination lune de miel

La plus grande décision que vous devrez prendre est de savoir où vous allez en lune de miel. Les lunes de miel sont une merveilleuse façon de voir quelque chose de nouveau et de vivre une aventure ensemble en tant que couple ! Lorsque vous choisissez une destination pour votre lune de miel, pensez au climat, aux choses que vous voulez voir, à la période de l’année, à votre budget et à tout autre facteur qui compte pour vous. Choisissez une destination avec des palmiers qui vous entourent par temps chaud ! Peut-être êtes-vous plutôt un couple aventureux et souhaitez-vous voyager dans un endroit passionnant comme l’Alaska, ou voyager dans un autre pays ?

Planifiez votre séjour

Une fois que vous êtes dans votre lieu de lune de miel, voulez-vous séjourner dans un hôtel, un complexe tout compris, une maison privée en location ou dans un endroit unique et romantique ? Cette décision aidera tous vos autres plans à se mettre en place. À partir de là, vous pouvez sélectionner tous vos activités et plans en connaissant votre proximité avec les divertissements et les endroits que vous souhaitez voir. Vous pourrez vous détendre en sachant que vous avez l’endroit idéal pour revenir après une journée de plaisir !

Commencez l’emballage

L’un des conseils les plus importants pour la lune de miel est de créer une liste de colisage à l’avance. Assurez-vous de continuer à ajouter à cette liste lorsque vous pensez aux éléments dont vous pourriez avoir besoin. Tout comme pour le jour du mariage, emportez les articles dont vous avez besoin en cas d’urgence, comme des médicaments, une trousse de couture, une petite trousse de premiers soins, une pommade contre les coups de soleil, etc. En plus des articles d’urgence, pensez à la tenue dont vous aurez besoin. Aurez-vous besoin de vous habiller chaudement ? Emportez un maillot de bain ? Gardez également à l’esprit que c’est censé être un moment de fête ! Si vous prévoyez des dîners romantiques aux chandelles, par exemple, vous voudrez peut-être emporter une robe ou un costume spécial et des chaussures assorties !

Décidez des activités

Planifiez et cartographiez les endroits que vous voulez voir et les choses que vous voulez faire à votre destination de lune de miel. Avoir un plan à l’avance vous permet de voir et de faire tout ce que vous voulez pendant votre lune de miel. N’oubliez pas de tout prendre en photos ! Vous n’êtes pas prêt pour des randonnées folles, des activités vigoureuses ou des visites programmées ? Planifiez simplement votre temps de relaxation ! Discutez des plans de vos repas, puis établissez votre horaire en fonction de ces heures chaque jour. Avoir la capacité d’aller et de faire n’importe quoi à tout moment est un bon moyen de prendre du recul par rapport à la planification du grand jour !

← L’importance de contacter un photographe de mariage
Comment vendre rapidement sa maison ? →