Quelles idées pour prendre soin de soi et de son bien être en période hivernale
17 janvier 2020

Quelles idées pour prendre soin de soi et de son bien être en période hivernale

Par Ravaka

Plus que quelques semaines et l’hiver s’installent ? Pas de panique ! Cette fois, vous allez passer un hiver hors du commun, un hiver joyeux et plein de bonheur. Eh oui ! Grâce à ces quelques astuces, vous allez connaitre comment prendre soin de vous et de votre bienêtre durant la période hivernale. Alors, c’est parti !

Effectuer des gommages

Parfois, durant l’hiver, parce que la plupart des parties de notre corps sont cachées, on a tendance à oublier de prendre soin des parties apparentes. Résultat ? Un visage et des mains secs. Cette année, nous n’allons certainement pas commettre les mêmes erreurs. Bien que nos bras et nos jambes se trouvent dans les chaussettes et les pulls, il faut tout de même consacrer un peu de temps pour effectuer des gommages sur le visage. Cela aidera votre visage à mieux supporter le froid. De plus, aujourd’hui, il existe une et mille Idée beauté DIY pour prendre soin de soi. Il ne vous reste donc qu’à trouver celle qui vous convient le plus. 

Protéger ses cheveux

Les cheveux sont l’une des parties à ne pas prendre à la légère durant la période hivernale. Avec le vent, la pluie et le froid, sans un bon entretien, ils risqueront de s’abimer. En ce qui concerne l’entretien ou le soin des cheveux, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. De simples produits naturels comme les œufs, les huiles d’olive, le jus de citron ou l’avocat suffisent pour que vous puissiez retrouver l’éclat et la brillance de vos cheveux.

Se faire belle

Certes, les journées sont courtes, et le froid est souvent insupportable, mais cela ne doit pas impacter votre quotidien. Pour vous sentir parfaite et à l’aise tout le long de la journée, faites-vous belle tous les matins. Passez donc un bon moment devant votre miroir pour illuminer votre visage avec des fonds de teint, du blush et de l’eye-liner. Choisissez juste les meilleurs produits pour évoquer la beauté de votre visage tout le long de la journée. 

S’hydrater encore et encore

Eh oui ! Durant la période hivernale, suite au froid et à la baisse de la température, notre peau a tendance à devenir sèche. Pour cela, ne négligez pas l’hydratation. Appliquez donc une bonne crème, non seulement sur le visage, mais aussi sur vos jambes et vos bras. En outre, n’oubliez pas de boire une quantité suffisante d’eau et de manger des aliments sains pour le bien de votre santé et de votre peau.