piscine à débordement
24 mars 2021

Quels sont les différents types de piscines ?

Par Olivia

Si vous possédez un jardin trop petit pour accueillir une piscine enterrée ou que votre budget est trop serré en ces temps de crise, vous pourrez toujours vous diriger vers une piscine hors sol pour faire profiter des joies de la baignade votre famille et vos enfants, consultez un guide de travaux pour obtenir plus d’information.

La piscine hors sol peut être un excellent compromis et nous vous donnons ici quelques conseils au moment de faire votre choix.

La piscine autoportante

La piscine autoportante est un choix intéressant en terme de prix et de facilité d’installation. De forme ronde et en toile, il suffit de la disposer au sol et de commencer à la remplir avec de l’eau.

Au fur et à mesure du remplissage, la piscine prendra sa forme et il restera alors simplement à installer la filtration piscine. Filtration la plupart du temps traditionnelle avec un filtre à sable.

Simple précaution, s’assurer que le sol est bien plat avant de remplir la piscine.

La piscine tubulaire

La piscine tubulaire est une piscine hors sol qui est composée dune structure métallique avec des jambes de force permettant ainsi d’avoir une piscine qui peut être de grande taille.

La piscine tubulaire est composée pour son étanchéité dun liner piscine 75/100ème et d’une filtration piscine traditionnelle. L’avantage de ce type de piscine est également son faible temps d’installation (une matinée à 2 pour les plus grands modèles).

En outre, vous pourrez avoir une piscine de grande taille (plus de 8 mètres de long) pour un prix très intéressant (moins de 1000€).

Pour les marques, Intex prend clairement le dessus et propose une gamme de piscines tubulaires vraiment très attrayante que ce soit en terme de prix ou de qualité.

La piscine en bois

On touche là à l’excellence en terme de piscine hors sol. Le bois, matériau noble par excellence, vous permettra d’avoir une piscine de très grande qualité. Les piscines en bois sont également la plupart du temps équipées de liner de piscine et de filtration piscine traditionnelle.

En outre, le piscine en bois présente l’avantage de pouvoir être enterrée ou semi-enterrée.