9 mai 2018

La rénovation d’une piscine !

Par Olivia

Avec le retour des beaux jours, les particuliers vont de nouveau profiter de leur piscine. Comme tous les éléments d’une maison, celle-ci doit être entretenue. Le temps peut endommager l’infrastructure ce qui peut se révéler dangereux, mais ce qui peut aussi conduire à des dommages plus importants par la suite qui sera très onéreux. Voici donc ce à quoi doivent s’attendre les propriétaires d’une piscine.

Quelles rénovations apparaissent ?

Le temps a des effets néfastes sur une piscine. De nombreux problèmes vont apparaitre et il vaut mieux les traiter rapidement pour que la situation n’empire pas. Vous pouvez aussi effectuer une rénovation de piscine en Gironde pour des raisons purement esthétiques.

  • Le premier élément qui se dégrade est le revêtement. C’est lui qui imperméabilise la structure contre l’eau, et il doit être changé environ tous les 15 ans.
  • Les deuxièmes éléments qui se détériorent sont les pièces à sceller. Elles sont l’ensemble des composants qui forme les accessoires de la piscine comme les bouchons, les embouts, les câbles, etc. Là aussi, un remplacement suffit à régler les problèmes.

Il faut régulièrement vérifier le niveau d’eau de la piscine pour détecter des variations anormales. Si tel est le cas, il faudra penser à faire appel à un professionnel pour détecter des fuites.

Combien coûte la rénovation d’une piscine ?

Une piscine coûte cher, mais l’investissement initial n’est pas le seul à considérer. L’entretien fait partie du coût global du projet.

Il est en réalité compliqué de chiffrer la rénovation d’une piscine, car cela dépend des travaux de chacun. Ils ne seront pas les mêmes en fonction de l’âge de la piscine, mais aussi de son niveau de dégradation.

Certaines pièces coûtent très cher, comme le liner. Il faudra en moyenne dépenser 3000€ pour le changer. Pour des réparations plus bénignes, le montant se situera entre 100 et 300€ par mètre carré de piscine.