22 août 2018

Comment acheter ses fruits et légumes ?

Par Olivia

Pour faire ses courses, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Il vous suffit juste de trouver celle qui vous correspond le mieux. Voici quelques idées pour vous aider à trouver la solution qui vous correspondra le mieux pour acheter vos fruits et légumes au quotidien.

Directement chez le producteur

De plus en plus de personnes choisissent de consommer des produit sains et locaux afin de faire marcher l’économie de leur territoire et de servir les petits producteurs. Si vous habitez à la campagne, vous aurez plus de facilités à trouver un petit producteur pour acheter vos fruits et légumes. Il existe en effet de nombreuses fermes qui proposent la vente de leur production. Vous pouvez vous renseigner sur internet ou même trouver une association de type AMAP dans le 68, par exemple, ou dans tous les autres départements de France.

Grâce à cela, vous aurez l’occasion d’acheter, souvent sous forme de paniers qui évoluent et changent selon la saison, des fruits et légumes frais, locaux, et cultivés dans le respect des règles d’hygiène. Il faut savoir que certains producteurs mettent en place certains systèmes de livraison ou de vente qui permettent à tous de pouvoir acheter leurs produits. Il existe même des distributeurs automatiques qui vous délivrent les récoltes du jour.

Choisir la facilité

Si vous n’avez pas forcément de ferme proche de chez vous ou que vous habitez en ville, vous aurez peut-être plus de mal à acheter vos fruits et légumes chez un petit producteur. Toutefois, il existe certains supermarchés ou magasins qui travaillent en collaboration avec les producteurs régionaux. Cela vous permet donc d’y avoir accès sans vous déplacer.

Aussi, vous pouvez parfois passer commande auprès de certains paysans qui proposent des livraisons à domicile ou au travail pour des commandes en ligne. Grâce à cela, plus besoin de se déplacer pour acheter de bons produits !