21 août 2018

Tout savoir sur le traiteur de mariage

Par Olivia

Vous êtes en pleine organisation de votre réception de mariage et vous arrivez au point crucial : le repas. Pour vous faciliter la tâche, vous avez décidé de faire appel à un traiteur. Toutefois, c’est la première fois que vous contactez un professionnel dans une telle situation et vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. Voici tout ce que vous devez savoir sur le traiteur de mariage.

Les missions du traiteur de mariage

Comme vous le savez, la réception d’un mariage se divise en plusieurs grands moments répertoriés dans deux grandes parties : le vin d’honneur et le repas. Pour organiser ces moments, vous pouvez donc faire appel à un professionnel qui saura parfaitement s’adapter à vos envies, vos besoins mais aussi votre budget. Vous pouvez trouver des spécialistes de la réception de mariage dans plusieurs grandes villes de chaque département de France. Par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver un traiteur de mariage à Toulouse.

La mission principale du traiteur sera donc de vous proposer des mets de qualité pour le repas de votre réception. Il faut savoir que vous aurez choisi ces plats ensemble en amont. Parfois, il est même possible de goûter certains plats sur demande afin de se rendre compte de ce que cela va donner. Le traiteur devra également vous offrir un service irréprochable qui sera effectué par une équipe de professionnels. Les plats, chauds et froids, devront être bien présentés et le traiteur devra faire preuve de créativité et d’originalité pour l’esthétisme de ses assiettes.

Les prestations complémentaires

La plupart du temps, les traiteurs de mariage proposent des forfaits qui permettent aux futurs mariés de ne payer qu’une seule fois un ensemble de prestations définies en avance. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois ajouter quelques options au forfait de base en ajoutant quelques serveurs par exemple. Certains traiteurs facturent aussi la fourniture d’objets comme la vaisselle ou les tables et chaises. Pour finir, il est possible que la vaisselle vous soit facturée à part.