5 juillet 2018

Bien choisir son démêlant pour cheveux

Par Olivia

Le démêlant font partie des indispensables pour bon nombre de personnes. Comme de nombreux autres produits de cosmétiques, il s’est décliné en de multiples formes aux utilisations très différentes. Difficile alors de bien choisir celui-ci qui va correspondre à nos besoins et à nos cheveux. Pour nous aider à faire le bon choix, voici un guide explicatif de toutes les caractéristiques de chaque produit démêlant.

Les modes d’utilisation

La première différence entre tous les démêlants vient de leur mode d’utilisation. En effet, il ne s’applique pas tout de la même manière, et encore moins au même moment de la toilette. Il existe principalement trois formes dans le commerce et chez un coiffeur du Haut-Rhin:

Le démêlant sur cheveux secs. Il se présente généralement sous la forme d’un spray. Il n’apporte pas les meilleurs résultats, mais permet en quelques minutes et sans mouiller ses cheveux de les démêler à l’aide d’une brosse.

Les après-shampoings. C’est un bon compromis entre tous les types de démêlants. Ceux de type après-shampoing offrent de très bons résultats et ne demandent qu’à agir quelques minutes avant d’être bien rincés.

Les masques démêlants. Ils offrent les meilleurs résultats, mais ont une pose très longue, une petite demi-heure qui doit être prise avant le passage sous la douche.

Les types de cheveux

Le choix du démêlant doit se faire en fonction de sa forme comme vue précédemment, mais aussi en fonction du cheveu. La plupart du temps les démêlant indique sur leur bouteille à quel cheveu il s’adapte, mais il convient de bien comparer tous les produits.

Ainsi, les cheveux crépus et bouclés demanderont un produit spécial, souvent bien plus puissant. Les cheveux teints, plus fragiles, demandent des soins moins agressifs au risque de dessécher et d’abimer le cheveu. Le mieux reste à chaque fois de choisir une gamme bio qui évitera à vos cheveux de se dégrader au contact de substances chimiques.