4 juillet 2018

Tout savoir sur la manucure pour homme

Par Olivia

Quand on parle de manucure, on a l’habitude de parler de la prestation réservée aux dames. Toutefois, si les soins ne seront pas forcément les mêmes, la manucure peut également être pratiquée sur des mains masculines. Voici tout ce que vous devez savoir sur la manucure pour homme.

Les différentes prestations

Si vous êtes intéressé par une manucure, vous devrez prendre rendez-vous dans un institut de beauté ou un salon spécialisé dans la beauté des mains et de l’ongle. Pour cela, vous pouvez choisir une onglerie dans le Bas-Rhin. Le soin va être réalisé en plusieurs temps, et surtout en trois grandes étapes. Dans un premier temps, la professionnelle va soigner les cuticules. Pour cela, elle va les repousser doucement à l’aide d’un bâtonnet de buis et d’un gel pour les ramollir.

Ensuite, viendra le temps du limage des ongles. Généralement, les hommes préfèrent les formes arrondies. Toutefois, il est possible de réaliser des formes carrées qui sont adaptées à des mains fines. Pour finir, l’esthéticienne va réaliser un soin des mains complet. Elle va commencer par réaliser un peeling spécialement conçu pour les mains en insistant sur les zones sèches. Ensuite, il faudra rincer minutieusement. Pour finir, l’esthéticienne va appliquer une crème nourrissante pour les mains et les ongles.

Le prix d’une manucure pour homme

Les prix diffèrent évidemment de l’institut ou de l’esthéticienne à domicile, ainsi que de la prestation et des produits utilisés. Généralement, en institut, les prix varient entre 20 et 40€. Vous aurez la possibilité de choisir une manucure express ou complète.

Cela dépendra du temps que vous avez devant vous, ainsi que de votre budget. Surtout, l’esthéticienne pourra vous conseiller le soin que vous méritez en fonction de vos besoins et de l’état actuel de vos mains. Si elles sont très abîmées, elle pourra compléter le soin avec un masque nourrissant.