Qu’est ce que le massage suédois ?
On connaît différents types de massages. Toutefois, le massage suédois reste encore à ce jour assez inconnu du grand public. Voici toutes les informations que vous devez connaître sur le massage suédois.
Les différentes techniques
Le massage suédois est une pratique thérapeutique qui permet de soulager les courbatures, la tension musculaire et le stress. Il s’exerce sur les tissus mous du corps, les articulations, mais aussi les tendons et les muscles. Il est possible de réaliser ce massage en institut, ou bien auprès d’un professionnel du massage. Il existe plusieurs techniques pour pratiquer ce massage. Souvent, il est pratiqué par des masseurs, des kinésithérapeutes ou même parfois des esthéticiennes qui se seraient formées pour ce type de prestation.
Le massage suédois peut se pratique en faisant des percussions, qui représente la technique de base. Ensuite, il est possible de faire des effleurages, toujours par des mouvements qui descendent vers le cœur. Durant une séance, vous aurez également le droit de bénéficier d’un pétrissage fait par les doigts et la pulpe des mains. La friction peut également être utile, surtout entre le cou et l’épaule. Pour finir, le malaxage, tapotement ou vibration sont des techniques qui se pratiquent régulièrement.
Les bienfaits du massage suédois
Si le massage soulage le patient au niveau physique, c’est aussi le cas au niveau psychologique. En effet, il aide à lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression. Ce massage est donc conseillé pour le personnel hospitalier ou en cas de maladie post-opératoire. Il procure du tonus, du bien-être et un état de relaxation dans le corps.
Le massage suédois facilite également le drainage et aide donc à éliminer les toxines. C’est donc un bon moyen de favoriser la circulation sanguine. Pour finir, ce type de massage soulage les douleurs chroniques et aiguës du dos.