Tout savoir sur le massage bien-être
Pour apaiser le corps et l’esprit, le massage bien-être peut faire partie des remèdes conseillés. Il existe de nombreux types de massages qui permettent d’arriver à une sensation de bien-être. Les massages peuvent également aider les personnes qui en bénéficient à garder un corps en bonne santé. Voici tout ce que vous devez connaître du massage bien-être.
Qu’est ce qu’un massage bien-être ?
Le massage bien-être a d’autres objectifs que le massage qui a pour but la relaxation. En effet, il agit avant tout sur le plan physique. Le massage bien-être a pour but de lutter contre les phénomènes qui pourraient entraîner des gênes sur le patient. Ce massage est composé de différentes techniques qui sont choisies en fonction du résultat recherché sur le patient.
Pour un massage bien-être, il y a plusieurs types de massages qui sont utilisés :
- californien
- corréen
- traditionnel chinois
- suédois
- thaïlandais
- aux pierres chaudes
D’autres méthodes un peu plus originales sont aussi utilisées, comme le shiatsu japonais par exemple. On peut aussi utiliser les méthodes ayurvédiques ou encore la réflexologie plantaire. Grâce à ce massage bien-être, le patient pourra retrouver sa vigueur corporelle et éliminer le stress.
Les grands principes
Le massage bien-être a plusieurs grands principes, qui peuvent avoir l’air bien simples. Le but est d’activer les points énergétiques dans le seul but d’optimiser la circulation sanguine et énergétiques. Une fois régulé, le flux permet d’éliminer les blocages à l’origine des désagréments physiques et du stress. Cela permet également de renforcer les défenses immunitaires. C’est grâce à cette action que le patient pourra retrouver plus de vigueur.
Pour arriver à cet objectif, différentes techniques de massage sont utilisées, elles-mêmes combinées à des produits de massage :
- l’effleurage
- le tapotement
- le palper rouler
- le meulage
- la friction