DJ mariage
14 juin 2021

Comment bien choisir le DJ pour son mariage ?

Par Olivia

Pendant l’organisation de votre mariage, vous devez contacter de nombreux prestataires de services, mais il ne faut pas négliger le DJ. Il sera la seule et unique personne à décider de l’ambiance de votre mariage. La fête dépend donc de lui ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre DJ.

Pensez aux services pour choisir le DJ de votre mariage

Lors d’une réception de mariage, le DJ ne s’occupe pas seulement de la musique. Certes c’est lui qui va mixer les meilleurs tubes de musique sur sa platine Vinyle. Mais aussi, c’est lui qui va gérer plusieurs grands moments de la soirée comme le discours des témoins ou encore l’arrivée de la pièce montée.

Pour cela, il est préférable de choisir correctement la personne qui s’occupera de tout cela. Vous pouvez trouver des DJ pour votre mariage en Alsace, mais aussi dans toutes les autres régions de France. Pour en trouver un, vous pouvez utiliser le bouche à oreille, ou encore vous renseigner sur internet.

C’est également le DJ qui s’occupera des différentes animations qui auront lieu pendant la soirée de votre mariage. En effet, il est courant de faire certains jeux entre les différentes parties du repas et les moments dansés afin de satisfaire tout le monde.

Le plus souvent, il s’agit de jeux en rapport avec les mariés. Les animations ont beaucoup évolué les dernières années et de nombreux jeux se sont modernisés.

Ne pas négliger le budget

Un mariage coûte généralement très cher et c’est un budget conséquent qu’il est important de ne pas négliger. Si l’animation est très importante, ce n’est pas pour autant qu’elle doit représenter tout votre budget.

Il est très important de bien répartir vos dépenses pour être sûr de rester dans « les clous ». En effet, vous aurez déjà d’autres dépenses assez conséquentes, comme par exemple le traiteur pour votre repas de mariage.

Nous vous conseillons donc de demander plusieurs devis auprès de professionnels différents, afin de pouvoir comparer les offres et surtout les prestations qui les composent. De ce fait, vous pourrez choisir celui qui vous correspond le plus en matière de prestation et de prix.