Nos conseils pour bien décorer son gîte

Vous venez d’ouvrir un gîte, ou vous avez pour projet d’en créer un prochainement ? La décoration est un élément très important dans un tel établissement destiné à recevoir des touristes. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne décoration qui mettra en valeur votre gîte.

Choisir les bons meubles

La décoration d’un espace intérieur se fait surtout grâce aux meubles que vous allez installer dans vos pièces principales. Pour autant, il ne faut pas négliger les pièces moins importantes comme l’entrée, les toilettes ou un couloir par exemple. Le fait de décorer entièrement votre gîte donnera un cachet supplémentaire à l’habitation. Aussi, vous pouvez adapter votre décoration à la région dans laquelle se situe votre établissement. Par exemple, pour un gîte dans les Pyrénées, privilégiez une décoration rustique, presque montagnarde en hiver.

Il est également préférable de choisir le même style de meubles pour l’ensemble de l’habitation. Par exemple, si vous choisissez un meuble en bois brut pour l’armoire de la chambre parentale, il vaudra mieux choisir un matériau similaire pour l’ensemble de votre mobilier. Pour trouver des meubles, vous pouvez vous rendre dans un magasin de meubles ou de décoration. Vous pouvez aussi choisir de les acheter d’occasion sur des plateformes de revente ou bien dans des brocantes ou boutiques d’antiquités.

Ne pas négliger les petits éléments de décoration

Une fois que vos meubles sont en place, vous pouvez vous atteler à la plus petite décoration pour bien décorer votre salon, par exemple. Vous pouvez ajouter des cadres aux murs, des éléments de décoration comme des miroirs par exemple. N’hésitez pas également à ajouter des coussins et des tapis pour renforcer l’aspect cosy de votre habitation.

Pour finir, si vous habitez à la campagne, n’hésitez pas à fleurir votre gîte. Partez cueillir quelques fleurs des champs et déposez-les dans un joli vase, et le tour est joué ! Vos convives apprécieront à coup sûr cette petite attention.

← Tout savoir sur le photographe de mariage
Quelle activité pour un premier rendez-vous ? →