17 août 2018

Quelle activité pour un premier rendez-vous ?

Par Olivia

Vous avez un premier rendez-vous avec cette personne qui vous plaît tant, et c’est à vous que revient la tâche de choisir l’activité que vous allez faire. Voici quelques conseils et quelques idées pour vous aider à trouver l’activité parfaite pour ce moment de rencontre.

Les activités classiques

Parmi les activités les plus répandues qui sont pratiquées pendant les premiers rendez-vous, on retrouve le repas au restaurant. Pour cela, il y a plusieurs façons de varier la chose. Le choix du restaurant peut alors déterminer la façon de laquelle la soirée va se passer. Par exemple, vous pouvez choisir de réserver une table dans un restaurant gastronomique sur Strasbourg, pour une soirée très romantique. Sinon, vous pouvez aussi privilégier la simplicité avec un restaurant typique de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous ne souhaitez pas dîner ensemble, ou que vous préférez une activité plus rapide, vous pouvez proposer à la personne d’aller boire un verre. On ne fait pas plus classique comme activité, car cela permet de pouvoir faire plus ample connaissance dans un lieu public tout en dégustant une bonne boisson. Pour cela, encore une fois, le choix du bar est crucial. Préférez-vous une ambiance conviviale, ou plutôt feutrée ? A vous de choisir.

Choisir quelque-chose d’original

Si vous n’avez pas envie de faire une activité banale ou classique, vous pouvez choisir une activité bien plus originale pour votre soirée. Par exemple, vous pouvez aller voir un spectacle : théâtre, humour, danse… Vous avez sans doute l’embarras du choix ! Vous pouvez également profiter de certaines zones de loisir pour faire des activités plus originales :

  • bowling
  • billard
  • parc d’attraction ou fête foraine pour des sensations fortes
  • balade en bateau/vélo/segway

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme de votre ville si vous souhaitez en savoir plus sur les activités touristiques à faire dans votre région.