20 août 2018

Passer ses vacances dans le Jura

Par Olivia

Vous avez choisi le Jura pour vos vacances ? Vous n’allez pas être déçu. En effet, ce département propose beaucoup d’activités et de loisirs qui occuperont vos journées et vos soirées durant votre séjour. Voici quelques idées pour vous aider à organiser au mieux vos vacances dans le département du Jura.

Si vous partez entre amis

Pour des vacances entre amis ou en couple, il y a plusieurs façons de profiter du Jura. Pour vos journées, vous pouvez profiter du paysage en faisant quelques randonnées ou quelques promenades. En effet, cette région dispose de montagnes et de collines qui offrent des paysages époustouflants. Vous pouvez aussi en profiter pour vous baigner, car vous trouverez de nombreux lacs et sources naturelles dans le Jura.

Pour votre soirée dans le Jura, vous pouvez décider de plusieurs choses. Tout d’abord, il y a la possibilité de goûter aux nombreuses spécialités de la région en passant une soirée au restaurant. Vous pouvez ensuite faire une petite promenade pour digérer, ou bien poursuivre la soirée dans un bar en buvant un verre. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas prolonger votre soirée dans une boîte de nuit ? De ce fait, vous pourrez danser toute la nuit et passer une soirée des vacances inoubliables.

Si vous partez en famille

Pour des vacances plutôt familiales, les activités sont elles aussi très nombreuses. Randonnées, promenades, pique niques, vous pouvez profiter de votre séjour pour découvrir et faire découvrir la nature et les paysages de la région à votre petite famille. Aussi, il est possible de participer à des stages de pêche à la mouche, par exemple. Des activités plus sportives sont également possibles si vous partez avec des enfants déjà assez âgés. Par exemple, la via ferrata ou encore le canyoning sont des loisirs qui demandent déjà un certain âge et une certaine taille.