plaque de cuisson
25 octobre 2021

Comment choisir sa plaque de cuisson à induction ?

Par Olivia
Rate this post

La plaque de cuisson est un élément indispensable dans une maison. Les modèles à induction sont les plus courants, mais également les plus recommandés, du fait de leurs nombreux avantages.

Comme sur tous les marchés, les constructeurs cherchent sans cesse à innover et à présenter des modèles toujours plus performants, ergonomiques et sécurisés.

Difficile alors de s’y retrouver parmi les dizaines de marques et leurs milliers de modèles. Voici un guide pratique pour bien choisir sa plaque de cuisson.

Choisir la bonne forme pour votre plaque de cuisson

Il est possible de commander via internet, mais avant toute chose il faut bien savoir l’utilisation que l’on va avoir d’une plaque de cuisson.

Ce dernier pourra changer le modèle sélectionné. Les tables de cuisson à induction ne présentent pas toutes la même forme.

La plus classique possède quatre zones de chauffe, mais il existe également des modèles avec 3 zones, dont une grande qui occupe la moitié de la plaque.

On retrouve même des produits avec seulement 2 zones voire même une seule zone !

Les familles nombreuses ou les personnes qui reçoivent souvent du monde apprécieront sans aucun doute d’avoir une grande zone pour les casseroles de forte capacité.

Certains constructeurs misent sur une offre mixte pour attirer les nouveaux clients avec une partie à induction et une autre fonctionnant au gaz. Cela laisse ainsi le choix du style de cuisson.

Examiner le tableau de commande

Le choix des plaques est un bon point de départ, mais souvent les défauts proviennent du tableau de commande. Celui-ci peut être très mal agencé ou mal fonctionner. En effet la sensibilité peut être très différente d’un modèle à l’autre et donc l’ergonomie aussi.

Un autre critère peut-être de regarder les jauges de puissance. Plus elle se répartisse sur de grands intervalles, plus la puissance de la plaque sera flexible et précise pour une cuisson toujours parfaite.