bien dans sa peau
25 octobre 2021

Mode : 3 conseils pour se sentir mieux dans sa peau

Par Olivia

Bien choisir ses vêtements est l’une des meilleures façons de booster sa confiance en soi et de se sentir bien dans sa peau. Vous pourrez dissimuler vos complexes tout en valorisant votre silhouette et faire ressortir votre personnalité. En suivant quelques conseils simples et efficaces, vous pourrez transformer votre style vestimentaire pour lui donner encore plus de vie.

Portez des vêtements à votre taille

Même si cela paraît simple, choisir et porter des vêtements à sa taille ne sont pas si évidents. Cela peut s’expliquer par de nombreuses raisons. Par exemple, bon nombre d’entre nous préfèrent acheter des pièces vestimentaires avec une taille de plus ou de moins dans le but de cacher les rondeurs, le ventre et les imperfections ou dans le cas contraire, valoriser les formes. Pourtant, porter des vêtements plus grands ou plus petits accentue davantage les défauts de votre corps et cache vos atouts.

À l’inverse, optez pour des habits bien ajustés vous permettra de mettre en valeur vos formes et souligner votre silhouette avec élégance. Les tailles varient de XS à 4 XL. Pour trouver les pièces vestimentaires qui vous conviennent, vous devez connaître vos mensurations.

Par exemple, la taille 34 ou taille XS correspond généralement à un tour de poitrine de 80 cm, un tour de hanches de 84 cm et un tour de taille de 59 cm. La taille 48 ou taille 4 XL, quant à elle, désigne un tour de poitrine d’environ 110 cm, un tour de hanches de 112 cm et un tour de taille de 85 cm.

Vous pourrez trouver sur ce site de nombreuses autres idées mode et conseils pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

conseils se sentir bien dans sa peau

Choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie

En plus de la taille, il est essentiel de connaître sa morphologie pour valoriser son corps à travers des vêtements et stimuler sa confiance en soi. En tout, on note 6 types de morphologie. Par exemple, la morphologie en A correspond à un buste assez menu et des hanches rondes. Si tel est votre cas, optez pour des hauts avec des cols en colure bateau pour donner de la carrure aux épaules. N’hésitez pas à porter des décolletés pour rehausser votre port de tête et des hauts à larges motifs pour attirer l’attention vers le haut. Les jeans bootcut ainsi que les pantalons et les jupes taille haute sont également parfaits pour mettre en valeur une morphologie en A.

La morphologie en H, par contre, désigne des hanches et des épaules de largeur égale. Celle-ci convient parfaitement aux tuniques et aux robes droites et aussi aux jupes et aux pantalons taille basse. En revanche, les vêtements trop cintrés sont à éviter avec ce type de morphologie.

Mode : privilégiez la qualité à la quantité

Que ce soit pour des raisons de confort ou d’esthétisme, il est important de toujours privilégier la qualité au lieu de la quantité lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements.

Conscients que chaque corps est différent et que les morphologies sont nombreuses, les créateurs actuels conçoivent et confectionnent des vêtements en tenant compte des formes de chacune pour proposer un vaste choix de modèles.

Ils sélectionnent soigneusement les matières premières en fonction de la saison et des tendances du moment pour créer des pièces à la mode qui allient esthétisme, confort et durabilité.

Le coton, par exemple, est connu pour ses propriétés anti-transpirantes. Le lin, quant à lui, est apprécié pour sa résistance et sa capacité à réguler la température du corps. La soie, elle, offre une douceur et une légèreté à toute épreuve. En revanche, le jersey de coton est particulièrement solide et agréable à porter.

En plus de bien choisir vos vêtements, n’hésitez pas non plus à transformer votre coupe de cheveux, à vous maquiller et à prendre soin de votre corps pour avoir encore plus confiance en vous.