2 août 2018

Quelle coupe de cheveux choisir ?

Par Olivia

Vous avez pris rendez-vous chez le coiffeur et vous souhaitez changer de coupe de cheveux ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir la coupe qui vous satisfera pleinement.

Une coupe courte

Si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez changer du tout au tout, vous pouvez choisir une coupe assez courte. Cela vous demandera toutefois tout autant d’entretien. En effet, à l’inverse de ce que l’on peut penser, les cheveux courts demandent tout autant d’entretien que les cheveux longs. Il faut les couper régulièrement, et les coiffer tous les matins pour enlever les épis que vous auriez pu accumuler pendant la nuit.

Plusieurs coupes de cheveux courtes sont possibles. Il est préférable de demander conseil à votre coiffeur dans les Vosges. C’est ce professionnel qui pourra vous aider à déterminer quelle est la coupe qui ira le mieux à la forme de votre visage. Il pourra également vous proposer certaines prestations de coloration si besoin est, afin de donner de texture à vos cheveux.

Une coupe longue

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez les laisser pousser afin d’avoir une chevelure plus longue. Cela vous permettra de changer complètement, mais il faudra vous armer de patience. En effet, généralement, les cheveux poussent seulement de quelques centimètres tous les mois. Aussi, le coiffeur pourra couper régulièrement vos pointes pour que vos cheveux poussent en bonne santé. Il pourra également vous donner quelques conseils pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus vite, même si aucune solution miracle n’existe.

Si vous avez déjà les cheveux longs, il faut savoir que vous pouvez choisir d’autres coupes de cheveux afin de modifier légèrement votre coupe actuelle. Vous pouvez, par exemple, couper vos pointes très droites ou au contraire en forme de pointe. Vous pouvez aussi faire le choix de dégrader légèrement vos cheveux pour leur donner plus de volume.