9 novembre 2022

Circuit pour voir Londres en 2 jours : les itinéraires à pied

Par
4.5/5 - (13 votes)

Londres est une ville qui ne se visite pas en un jour. Cette mégapole de plus de 8 millions d’habitants, capitale du Royaume-Uni, est un véritable musée à ciel ouvert. Elle regorge de monuments historiques, de musées et d’attractions touristiques. Pour découvrir Londres en 2 jours, il faut savoir s’organiser et préparer son itinéraire à l’avance. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Préparer son itinéraire à londres

Londres est une ville très agréable, elle offre à ses visiteurs un large choix d’activités et de découvertes. Afin de réussir votre séjour à Londres, il faut savoir que cette métropole regorge d’attractions touristiques incontournables.

Il y a notamment les musées qui font la renommée de la capitale britannique, tels que le British Museum ou encore le National Gallery.

Il y a également les sites historiques qui font partie des plus visités au monde comme Big Ben ou encore Tower Bridge.

Londres possède également un patrimoine culturel important, vous pourrez visiter l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham ou encore l’abbaye du Westminster Priory.

La capitale anglaise est aussi connue pour son architecture moderne et contemporaine comme le London Eye ou la Tate Modern Gallery qui se trouve sur les rives de la Tamise.

Le centre-ville regorge également de nombreux parcs publics dont Hyde Park et Regent Park Gardens. Si vous êtes amateur d’art moderne, ne manquez pas l’exposition organisée par la National Portrait Gallery au Palais de Buckingham, car elle présente des œuvres réalisées par plusieurs artistes célèbres comme Van Gogh, Picasso ou encore Monet. Pour profiter pleinement du charme et du succès international qu’a connu Londres au fil des années, il n’y a rien de tel qu’un séjour sur mesure en Angleterre afin que vous puissiez découvrir les nombreuses facettes qu’offrent cette destination extraordinaire !

S’orienter dans la capitale anglaise

Londres est une ville cosmopolite qui attire de nombreux étudiants du monde entier.

La capitale anglaise est un lieu d’échanges et de rencontres, où les cultures se côtoient et s’enrichissent.

Londres est également une ville très dynamique, dont le marché immobilier reste l’un des plus attractifs au monde. Si vous souhaitez investir à Londres pour trouver un emploi ou simplement faire fructifier votre argent, voici quelques informations utiles pour vous aider à prendre la bonne décision.

Les quartiers de Londres Tout d’abord, il y a plusieurs quartiers dans la capitale britannique qui valent le coup d’être étudiés minutieusement avant tout investissement immobilier. Cela permet notamment de connaître les différentes zones et donc les différents prix des biens immobiliers en fonction des quartiers choisis.

Le centre-ville de Londres En premier lieu, le centre-ville de Londres est sans conteste l’endroit idéal pour trouver un logement à louer ou acheter.

Il faut savoir que ce secteur regorge de nombreux commerces et lieux publics (restaurants, cafés…). Pour réussir son investissement locatif à Londres, il est important de considérer plusieurs critères comme l’emplacement géographique du bien (le centre-ville), le nombre d’habitants présents sur place et la proximité avec les transports en commun (moyens permettant aux habitants de se déplacer facilement).

Les autres secteurs à privilégier Chaque année, beaucoup d’étudiants viennent s’installer à Londres pour étudier ou travailler.

Découvrir les sites incontournables de londres en 2 jours

Vous avez prévu de visiter londres pour les vacances et vous souhaitez en profiter au maximum. Découvrez une sélection des meilleurs sites incontournables de Londres qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la capitale britannique.

Visiter londres en dehors des sentiers battus

Londres est une capitale très dynamique, qui regorge de lieux insolites et originaux. Si vous aimez l’originalité et les lieux inédits, alors ces quelques idées de visite devraient vous plaire.

Se reposer entre deux circuits touristiques à londres

Le Royaume-Uni est un pays qui attire de plus en plus de touristes du monde entier. Si vous souhaitez partir en vacances à Londres, sachez que cette destination propose toute une diversité d’activités et d’animations pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment la culture, ils peuvent visiter le British Museum ou encore l’abbaye de Westminster.

Les amateurs de sport ont également l’opportunité de faire du surf sur la mer anglaise. Ceux qui aiment les activités aquatiques ont la possibilité de se rendre sur les plages de Brighton ou encore à Southend-on-Sea, située à proximité des stations balnéaires telles que Margate et Newhaven. Si vous êtes passionné par le shopping, sachez qu’il existe dans cette capitale britannique un grand nombre d’enseignes spécialisées.

Vous pouvez y trouver des boutiques vintage, des magasins dédiés aux accessoires pour animaux domestiques mais aussi des boutiques tendance comme Primark et New Look. Pour un moment shopping inoubliable, rendez-vous au Westfield London Shopping Centre ou encore à Harrods. Enfin, si vous êtes amateur de musique et que vous souhaitez assister à un concert ou voir un spectacle artistique au théâtre royal national, sachez que Londres est une destination idéale pour passer des moments agréables en famille ou entre amis.

Profiter de la ville à son rythme

Londres, ville d’Angleterre est réputée pour son dynamisme et ses différents quartiers. Cette ville est connue pour être l’une des villes européennes les plus attractives.

Il faut savoir que Londres est idéale pour les amateurs de shopping, de culture et de divertissement.

Les principaux lieux à visiter sont le British Museum, le musée d’histoire naturelle, la National Gallery ou encore la Tate Modern. Pour ce qui est des lieux incontournables à Londres, il y a la cathédrale Saint-Paul, London Eye ou encore Buckingham Palace. Dans le centre-ville, on trouve des boutiques huppés comme Harrods et Liberty’s. Pour ceux qui souhaitent faire du shopping hors taxes au Royaume-Uni, ils peuvent se rendre sur les marchés aux puces Camden Town ou Brixton Market. Par ailleurs, si vous êtes un adepte de la mode et du design contemporain, alors vous allez adorer flâner entre les allées du V,A Museum of Childhood ou du Victoria and Albert Museum. Pour ce qui est des restaurants et bars branchés de Londres ; il y a les cinq étoiles The Shard Hotel ou encore The Ritz Hotel pour ne citer qu’eux. Enfin pour ceux qui veulent sortir en boîte après une journée harassante shopping ; Hyde Park Corner propose une large gamme de bars branchés comme The Box Bar , Brasserie (un bar sportif), Chiquito (restaurant mexicain)… La capitale anglaise dispose d’une offre variée en termes d’hôtels et de logements bon marché en raison du nombre important de touristes venus chaque année découvrir sa richesse historique mais aussi culturelle.

Avec un guide, vous pouvez voir les plus beaux endroits de Londres en 2 jours. Vous pouvez faire le tour de la Tamise, visiter les monuments et lieux touristiques de Londres avec un guide. Vous pouvez découvrir toutes les attractions principales de Londres dans ce circuit à pied.