9 novembre 2022

Circuit pour voir Venise en 2 jours : les itinéraires à pied

Par
5/5 - (36 votes)

Venise est une ville située en Italie. Elle est connue pour ses canaux, ses gondoles et ses palais. C’est une ville très touristique qui attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. Pour les amoureux de la nature, Venise est un endroit idéal pour passer un week-end ou quelques jours de vacances.

Vous avez envie de découvrir cette ville ? Dans ce cas, nous allons voir ensemble comment organiser votre voyage à Venise en 2 jours.

Préparez votre itinéraire

Venise, cette ville magique, qui fait rêver plus d’un. Si vous aussi songez à passer quelques jours de vacances dans cette magnifique cité italienne, nous allons vous donner quelques conseils pour organiser votre voyage. Tout d’abord, il est important de savoir que Venise est une destination très prisée par les touristes.

Il arrive souvent que le prix des chambres soit élevé et que le temps d’attente aux guichets soit un peu long. Pour faciliter l’accès à Venise, la réservation des billets de transport en commun peut s’avérer être une bonne alternative. De plus, il existe une multitude de compagnies aériennes low cost qui effectuent des vols directs depuis l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle ou celui du Bourget vers Venise. Cependant, si vous optez pour un voyage en voiture ou en train, il est impératif de réserver votre hôtel avant votre arrivée à Venise. En effet, si vous n’avez pas réservé une chambre avant votre départ, il sera très difficile de trouver un lieu calme pour dormir durant votre escapade romantique ! Les premiers mois du printemps (mai) et les mois de septembre et octobre sont les meilleurs moments pour visiter ce beau paysage italien.

Explorez la place saint-marc

Le centre de la place Saint-Marc est une étendue de marbre blanc, où se dressent les bâtiments les plus importants de la ville. C’est à cet endroit que se situe le palais des Doges, qui fut l’un des sièges du gouvernement vénitien au cours des quatre derniers siècles. Lorsque l’on visite Venise, on commence généralement par la place Saint-Marc, et en particulier son célèbre palais des Doges (Palazzo Ducale).

Vous apprécierez également sa grande basilique San Marco, ainsi que ses nombreuses boutiques et cafés.

La place Saint-Marc est également le point de départ idéal pour explorer les ruelles historiques de Venise. Au gré d’une balade sur le Grand Canal, admirez l’architecture unique des maisons vénitiennes et profitez du panorama depuis les îles qui composent la lagune.

Les ponts en bois sont un autre aspect typique à ne pas manquer lors d’un voyage à Venise : il faudra absolument prendre votre temps pour en contempler tout le charme!

Admirez la basilique saint-marc

Au cœur de la ville de Venise, se trouve l’église Saint-Marc. Cette église est le symbole même de la Sérénissime. Celle-ci a été construite au IXe siècle et elle a une forme d’un parallélépipède rectangle. Sa façade donne sur la place Saint Marc, son entrée principale se fait par une porte monumentale qui se situe au nord du bâtiment.

La basilique Saint Marc est un lieu à visiter absolument lors d’un voyage à Venise. Elle a été construite à partir des restes d’une ancienne église romaine du IVe siècle après Jésus Christ. Elle fut construite entre 828 et 836 par le doge Vitale Orseolo sur des plans de Pietro Bembo. Au fil du temps, plusieurs rénovations ont eu lieu pour améliorer les conditions sanitaires des fidèles et pour en faire un lieu plus accueillant pour les pauvres et les malades qui y trouvaient refuge après avoir quitté l’hospice voisin San Giorgio degli Schiavoni en 1311 . En 1630, on agrandit son transept vers l’ouest afin d’accueillir le tombeau du saint patron de la ville, San Marco défunt depuis 1087 et déposé dans un sarcophage de marbre blanc sous sa chaire.

Le 1er janvier 1763, on transfère le corps embaumé de Saint Marc dans la crypte située sous l’autel majeur où il repose encore jusqu’à nos jours…

Flânez dans le quartier des canaux

Venise, cité des amoureux et capitale de l’art, est une ville romantique par excellence.

La Sérénissime est la destination idéale pour un voyage en couple. Cette ville unique au monde est réputée pour ses canaux, sa richesse culturelle et son patrimoine artistique incontournable.

Venise est en effet une ville qui attire les touristes du monde entier.

Vous aurez l’occasion de découvrir cette ville surprenante à travers ses canaux qui lui ont valu le surnom de « Cité des Doges ». Une balade dans les ruelles tortueuses de Venise sera une expérience inoubliable pour tout amoureux souhaitant se rendre dans la ville italienne.

Les canaux constituent sans aucun doute le symbole emblématique de cette localité.

Découvrez le palais des doges

Découvrez le palais des doges de Venise. Dans cet article, vous allez découvrir les caractéristiques du palais des doges de Venise et quelques conseils pour en profiter au maximum.

Le palais des Doges est un palais historique situé dans la ville de Venise, en Italie.

Il s’agit du siège de la République italienne depuis 1802.

Le bâtiment actuel date du XVe siècle mais il a été construit sur l’emplacement d’une ancienne forteresse romaine. Aujourd’hui, le palais abrite les bureaux officiels du gouvernement italien et accueille également le musée national qui y est rattaché. De plus, ce bâtiment est réputé pour être l’un des monuments les plus visités au monde avec près de 12 millions de visiteurs par an ! Comment se rendre à Venise ? Pour se rendre à Venise depuis Paris ou une autre grande ville française, il faut prendre un avion jusqu’à l’aéroport Marco Polo à Venise (VCE).

L’aéroport est situé non loin du centre-ville et propose différents services : location de voiture, bus express vers le centre-ville. Ensuite, pour rejoindre votre hôtel ou logement Airbnb à Venise, vous devrez prendre un taxi ou un transfert privé proposant son service par Uber ou Chauffeur Privatif (comme celui que nous recommandons) pour rejoindre votre destination finale en toute sûreté. Quand partir à Venise ? La meilleure saison pour visiter le Palais des Doges va d’avril à octobre ; cependant la haute saison touristique commence mi-juin et dure jusqu’en septembre.

Profitez de la vue depuis le pont des soupirs

Profitez de la vue depuis le pont des soupirs ? La vue depuis le Pont des Soupirs est l’un des plus beaux points de vue sur Venise. Cette passerelle, qui relie la prison du Palais des Doges à la prison située en face, offre une superbe vue sur les canaux et les toits colorés de Venise.

Le nom du pont provient lui aussi d’une expression italienne « sbirge » (« petites barrières ») : il s’agit en effet d’un passage étroit et bas entre les deux prisons. Cette passerelle est très fréquentée par les touristes car elle donne accès au Grand Canal et permet également d’apercevoir la place Saint-Marc.

Vous y découvrirez notamment le célèbre campanile de Saint Marc, qui domine la place et qui est éclairé chaque soir par un spectacle son et lumière. Si vous êtes à Venise pour une journée ou une demi-journée durant votre voyage Italie, alors n’hésitez pas à visiter ce lieu incontournable !

Pour voir Venise en deux jours, il faut faire un choix. La ville est très étendue et les distances entre les principaux monuments sont parfois énormes. Il faut donc se concentrer sur certains lieux incontournables.