Comment préparer un déménagement
30 juillet 2020

Comment préparer un déménagement ?

Par Olivia
Rate this post

Vous avez survécu à la recherche d’une maison et vous avez trouvé la maison de vos rêves. Maintenant, il est temps de déménager. Que vous déménagiez à travers la ville ou à travers le pays, vous avez beaucoup à faire. Il est impossible de contourner l’énorme quantité d’organisation, d’emballage et de planification qui vous attend. Mais la mise en œuvre de quelques-uns des conseils suivants peut aider à rendre le processus de déménagement un peu plus fluide et moins stressant.

Utilisez la bonne méthode pour emballer

Commencez à emballer les articles que vous n’utilisez pas tous les jours, puis mettez les boîtes dans une pièce que vous utilisez le moins actuellement. Colorez vos cartons avec du ruban adhésif ou des étiquettes en fonction des pièces : jaune pour la cuisine, rouge pour la salle familiale, vert pour la chambre principale, etc. avec un point coloré correspondant à l’entrée de chaque pièce. De cette façon, vous n’aurez pas à expliquer à l’équipe de déménagement où va chaque boîte, libérant ainsi votre temps et votre attention. Surtout si vous optez pour une location de véhicule utilitaire entre particuliers.

Énumérez le contenu le plus important de la boîte en haut et au moins sur un côté. Cela vous permet de prioriser le déballage afin de pouvoir ranger les assiettes et les tasses avant la sorbetière rarement utilisée.

Protégez vos objets de valeur

Si vous n’en avez pas déjà, achetez un petit coffre-fort ignifuge et étanche. Mettez dans cet objet vos documents les plus importants, vos bijoux coûteux et votre argent supplémentaire. C’est un petit investissement pour aider à gagner une tranquillité d’esprit inestimable. Gardez le coffre-fort avec vous au lieu de le ranger pour que les déménageurs puissent le manipuler.

Donnez à chacun une valise à remplir avec les articles dont il aura besoin pendant au moins les 24 premières heures dans votre nouvelle maison. Cela comprend un pyjama, des articles de toilette, des médicaments, des chargeurs de téléphone et des vêtements de rechange. Si vous avez des enfants de bas âge, ils auront également besoin d’un sac. Rangez quelques jours de nourriture et de friandises, ainsi que leur gamelle, leur lit et leur jouet préféré dans une boîte ou un sac accessible.

Assemblez un kit de survie pour le jour du déménagement

En plus des sacs de nuit personnalisés, créez un kit de survie centralisé pour toute la famille. Incluez des bouteilles d’eau, des collations, des bandages et un chargeur de téléphone supplémentaire. Pensez à tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour pouvoir saisir rapidement pendant le processus trépidant de déchargement des cartons et de déballage des articles.

Bien que faire une charge de lessive juste avant de déménager ne semble pas amusant, il sera gratifiant pour toute la famille de prendre une douche chaude et de se reposer la tête sur des draps propres à la fin de la journée d’emménagement. Vous n’avez pas besoin de les ranger dans une boîte. Utilisez simplement un sac de nuit supplémentaire ou même un grand sac poubelle, puis jetez-les dans le coffre pour les emporter avec vous.