31 juillet 2020

Comment fonctionne un service d’annuaire et de mise en relation ?

Par Olivia
Rate this post

Avec la décision de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques, le 12 de France Télécom, le numéro historique des renseignements téléphoniques, tire sa révérence le 3 avril 2006. Ainsi d’autres numéros, à six chiffres, commençant tous par 118 ont pris le relai le  2 novembre 2006.

Depuis, plus d’une vingtaine de sociétés, certaines spécialisées dans les renseignements téléphoniques. Les opérateurs de téléphonie mobile ou des fournisseurs d’accès Internet se sont se disputer ce marché de 300 millions d’appels chaque année, dont la moitié sont passés depuis un téléphone mobile.

Service d’annuaire optimisé pour particuliers et professionnels

Aujourd’hui, internet est un outil du quotidien qui permet d’accéder à des milliards de données. Toutefois, il est encore compliqué de pouvoir trouver la bonne information précise et fiable rapidement. Pour cela, il est souvent nécessaire de contacter directement les entreprises, les administrations ou les services dont vous avez besoin. Le numéro 118 412 vous propose un service de mise en relation afin de vous rediriger directement vers l’interlocuteur ou le service que vous souhaitez joindre.

Les services de renseignements commençant par 118 sont des annuaires. Ils ont à leur disposition un outil pratique pour obtenir un numéro ou une adresse : l’annuaire universel. Ainsi, ils ont la possibilité de vous communiquer rapidement les informations vous permettant de contacter les services ou les particuliers de votre choix. Les opérateurs œuvrent pour faciliter les démarches quotidiennes de tous les usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels, en leur fournissant des renseignements sur les coordonnées à utiliser pour contacter divers services clients.

Les numéros 118 sont des services multimarques, ils bénéficient d’une totale indépendance d’information, leur permettant de transmettre les renseignements souhaités aux utilisateurs. On teste et vérifie régulièrement la mise à jour des informations.

Des opérateurs qualifiés vous répondent par téléphone

Les opérateurs du 118 412 bénéficient tous d’une bonne expérience dans le domaine du renseignement téléphonique. Grâce à une équipe d’opérateurs qualifiés, vous aurez fini avec les recherches interminables dans les pages jauges de l’annuaire. Nos opérateurs le feront à votre place.  Les opérateurs de notre service de renseignement téléphonique sont en effet, en plus d’avoir accès à l’annuaire universel, formés pour exécuter leur travail de manière efficace et rapide. Ainsi, ils vous communiqueront et vous redirigeront avec rapidité vers l’interlocuteur recherché ou le service souhaité. Disponibles à tout moment 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ils se feront un plaisir de vous répondre. Ils vous répondent pour toutes vos démarches et coordonnées utiles : inscription, résiliation, SAV,etc. La satisfaction du client est donc leur principal objectif.

Une amélioration constante

Au fil des multiples appels, nous essayons toujours de nous améliorer et nous perfectionnons continuellement nos services. Notre but est d’optimiser l’efficacité de nos opérateurs téléphoniques et d’atteindre un niveau de satisfaction toujours plus haut.

On forme et évalue régulièrement les conseilles téléphoniques. Vous avez donc affaire avec des professionnels du renseignement. Vous êtes à l’abri des désagréments liés au fait de tomber sur le mauvais service client ou interlocuteur.