tampon encreur bois
17 octobre 2017

Quels sont les différents types de tampon encreur ?

Par Olivia

Que ce soit pour des fins personnelles ou professionnelles, le tampon d’une société permet de retranscrire rapidement les informations essentielles de l’entreprise. C’est ainsi que les tampons encreur peuvent vous être très utiles. En effet ils ont plusieurs usages dont celui d’illustrer l’image de l’entreprise avec le logo et un autre plus administratif retranscrivant les informations de la société.

Les différents types de tampon encreur

Tampon officiel d’entreprise

L’un des principal tampon encreur et aussi le plus utilisé est le tampon société, qui possède généralement le logo de la société, l’adresse, le numéro de téléphone, la raison sociale, le capital, le numéro de SIRET ainsi que diverses informations peuvent être inscrites. Le tampon société permet donc d’agir comme une signature sur certains documents. En effet il permet de valider et approuver les différents documents comptables lors d’un traitement administratif. Il permet également de s’inscrire à l’arrière des enveloppes lors d’un envoie de courrier.

Ce type de tampon n’est pas une obligation, mais il permet sans aucun doute de vous faire gagner du temps si vous avez une multitude de documents à traités. Il existe plusieurs formats pour ce type de tampons : de 57mm x 21mm pour une taille standard allant jusqu’à 673 x 248 pixels sans soucis. Le prix varie en fonction de la taille et de la matière du tampon.

Des tampons encreurs originaux

Il existe une large gamme de tampons encreurs. Différentes matières sont utilisées pour ce genre de produit : En bois, en caoutchouc, en plastique ou encore en métal. Les tampons en bois fonctionnent généralement avec un support sur lequel est collé un timbre en caoutchouc représentant votre société. Le tampon en plastique, lui, marche avec une recharge d’encre. Facile à transporter et la recharge se fait après une centaine d’utilisations avec une cassette.

Il existe également divers objets vous permettant de gagner du temps. C’est le cas du stylo tampon qui qui possède son propre encreur en plus de ses fonctionnalités de stylo.

N’hésitez pas à découvrir plus d’informations sur les tampons encreurs.

Tampon encreur notaire : pourquoi s’en procurer un ?

Quand vous exercez en tant que notaire, vous savez à quel point vous devez avoir le matériel qu’il vous faut pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Ainsi, lorsque vous devez signer des documents tout au long de la journée, il y a fort à parier que vous aimeriez gagner du temps. Pour ce faire, vous pouvez envisager de vous tourner vers des tampons encreurs pour votre activité de notaire. Ainsi, il vous suffira d’appuyer sur votre tampon encreur personnalisé au nom de votre société pour signer des documents officiels. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez tout à fait continuer votre lecture. On vous dit tout.

Vous faciliter le quotidien

Lorsque vous travaillez en tant que notaire, il y a de fortes chances que vous deviez signer quotidiennement des papiers officiels. C’est alors que le tampon encreur va venir faire toute la différence. En effet, au lieu de signer à la main, le tampon encreur sera gage d’une signature de qualité. Vous pourrez de cette manière le personnaliser pour qu’il inscrive votre nom et prénom, votre métier de notaire, mais aussi votre adresse ou votre numéro de téléphone.

Si vous souhaitez passer le pas et tester des tampons encreurs de qualité, allez sur le site pour découvrir les articles proposés. Ainsi, vous pourrez trouver à coup sûr votre bonheur pour que le tampon encreur devienne un incontournable de votre journée. Si vous envoyez des lettres, vous pourrez aussi utiliser votre tampon encreur pour que vos coordonnées figurent au dos du courrier envoyé.

De plus, il faut savoir que vous trouverez des tampons avec des écritures de différentes tailles pour des signatures idéales. Si vous travaillez en tant que notaire, pensez aux tampons encreurs pour gagner du temps.