tampon encreur bois
17 octobre 2017

Quels sont les différents types de tampon encreur ?

Par Olivia

Que ce soit pour des fins personnelles ou professionnelles, le tampon d’une société permet de retranscrire rapidement les informations essentielles de l’entreprise. C’est ainsi que les tampons encreur peuvent vous être très utiles. En effet ils ont plusieurs usages dont celui d’illustrer l’image de l’entreprise avec le logo et un autre plus administratif retranscrivant les informations de la société.

Les différents types de tampon encreur

Tampon officiel d’entreprise

L’un des principal tampon encreur et aussi le plus utilisé est le tampon société, qui possède généralement le logo de la société, l’adresse, le numéro de téléphone, la raison sociale, le capital, le numéro de SIRET ainsi que diverses informations peuvent être inscrites. Le tampon société permet donc d’agir comme une signature sur certains documents. En effet il permet de valider et approuver les différents documents comptables lors d’un traitement administratif. Il permet également de s’inscrire à l’arrière des enveloppes lors d’un envoie de courrier.

Ce type de tampon n’est pas une obligation, mais il permet sans aucun doute de vous faire gagner du temps si vous avez une multitude de documents à traités. Il existe plusieurs formats pour ce type de tampons : de 57mm x 21mm pour une taille standard allant jusqu’à 673 x 248 pixels sans soucis. Le prix varie en fonction de la taille et de la matière du tampon.

Des tampons encreurs originaux

Il existe une large gamme de tampons encreurs. Différentes matières sont utilisées pour ce genre de produit : En bois, en caoutchouc, en plastique ou encore en métal. Les tampons en bois fonctionnent généralement avec un support sur lequel est collé un timbre en caoutchouc représentant votre société. Le tampon en plastique, lui, marche avec une recharge d’encre. Facile à transporter et la recharge se fait après une centaine d’utilisations avec une cassette.

Il existe également divers objets vous permettant de gagner du temps. C’est le cas du stylo tampon qui qui possède son propre encreur en plus de ses fonctionnalités de stylo.

N’hésitez pas à découvrir plus d’informations sur les tampons encreurs.