25 août 2020

La porte automatique, devenue tendance de nos jours

Par elison

Les portes automatiques sont utilisées dans les environnements industriels et commerciaux pour permettre un accès facile à un bâtiment. C’est une porte très appréciée en raison de ses avantages. Vous hésitez encore à vous tourner vers cette porte ? Découvrez tout ce dont vous pourrez bénéficier en choisissant la porte automatique.

Les bonnes raisons de choisir une porte automatique

L’un des principaux avantages d’avoir une porte automatique est la commodité qui l’accompagne. Une porte automatique permet aux gens de franchir facilement une porte sans se soucier d’ouvrir manuellement une lourde porte. Ce qui signifie que vos clients se sentiront les bienvenus dès le moment où ils entreront dans vos locaux. Cela peut être très efficace pour résoudre les problèmes d’accessibilité, car les personnes handicapées peuvent entrer dans le bâtiment facilement et sans complication.

Un autre avantage clé qu’une porte automatique peut apporter est sa capacité à économiser de l’espace, ce qui en fait une option parfaite pour les entreprises opérant dans des endroits plus petits. Le choix de portes coulissantes simples et télescopiques signifie qu’il existe de nombreuses options qui peuvent vous garantir une utilisation maximale de l’espace disponible dont vous disposez.

Les portes automatiques peuvent également aider à la gestion de la sécurité. Le personnel de sécurité peut facilement contrôler les portes à distance, ce qui signifie qu’ils peuvent autoriser l’accès au trafic sélectif ou désactiver complètement la porte si nécessaire. La plupart des portes automatiques sont équipées d’un système de verrouillage qui donne à l’utilisateur plus de contrôle, augmente la sécurité et vous permet de vous sentir beaucoup plus en sécurité.

Des portes battantes aux portes coulissantes, il existe une vaste gamme de styles et de systèmes, ce qui signifie qu’il existe une solution qui peut répondre aux besoins de votre entreprise. Des opérateurs complets aux capteurs de remplacement, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur mesure en utilisant les produits de la meilleure qualité des principaux fabricants mondiaux.

Le fonctionnement de la porte automatique

Les portes automatiques sont une grande commodité dans la vie quotidienne. Ils garantissent la facilité de franchissement des portes des centres commerciaux, des centres médicaux et des gares (pour n’en citer que quelques-uns). Tout ce que nous avons à faire est de marcher jusqu’à la porte et elle s’ouvre comme par magie pour nous. Mais comment fonctionnent réellement les portes automatiques ?

Les portes automatiques fonctionnent à l’aide d’une gamme de capteurs capables de détecter différentes choses telles que le son, la lumière, le poids et le mouvement. Il existe de nombreux types différents de ces capteurs et chacun peut mieux se prêter à un environnement différent. Par exemple, certaines portes utilisent des capteurs de poids pour détecter si quelqu’un se tient sur quelque chose déguisé en tapis en caoutchouc devant la porte. Les capteurs de mouvement sont une autre méthode populaire, ils détectent les mouvements autour de la porte dans certaines zones prédéfinies et envoient un signal aux portes pour leur dire de s’ouvrir lorsque ce capteur est déclenché.

Une fois le capteur déclenché, un message est transmis à un train d’entraînement électronique qui est connecté au capteur et commande le mécanisme d’ouverture et de fermeture réel. Ce mécanisme est fixé aux portes automatiques et utilise une roue dentée reliée par des courroies en caoutchouc pour contrôler le mouvement de la porte automatique. Ces mécanismes fonctionnent avec les capteurs pour garantir que les portes répondent aux capteurs chaque fois que quelqu’un veut passer la porte.