PSG-Bayern Munich : une finale tant attendue

L’évènement tant rêvé, que constitue l’opposition entre le PSG et le Bayern Munich, est prévu pour ce dimanche 23 aôut à 21 heures à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne. Comme il fallait s’y attendre, les deux qui ont été les plus performantes à la reprise de la League des cahmpions sont au rendez-vous. Si pour les Parisiens, il s’agit de rentrer dans l’histoire en remportant pour la première fois la coupe aux grandes oreilles, les Munichois sont quant à eux à la recherche d’une sixième couronne continentale.

Le PSG : créer la sensation pour sa première

Le Paris Saint-Germain vit l’un de ses meilleurs moments en League des champions en décrochant une place en finale pour la première de son histoire. Le groupe à Thomas Tuchel a su tirer un meilleur parti de la nouvelle formule de la C, nécessitée par la crise sanitaire pour rejoint le sprint final. Ce nouveau format a donc souris aux joueurs de la capitale parisienne qui peuvent enfin goûter aux joies d’un tel événement.

Il faut donc oublier les déceptions du passé et se concentrer sur cette rencontre qui pourra permettre au PSG d’entrer dans le cercle très fermé des vainqueurs de la champion’s League. Les poulains de l’entraîneur allemand ont des arguments à revendre. Si les coéquipiers de Neymar ont souffert avant de venir à bout d’une équipe éblouissante et combative de l’Atlanta de Bergame, ils ont retrouvé de la confiance après le match contre le RB Leipzig. Sans trembler, les Parisiens ont défait les Allemands sur le score étriqué de 3 buts à 0. Dans cette rencontre comptant pour les demi-finales, on a pu voir les joueurs de la capitale française faire preuve d’une grande maîtrise.

Avec une victoire se caractérisant par une large domination, le PSG abordera sans nul doute cette finale du dimanche prochain en pleine confiance. Cela est d’autant plus vrai que le coach parisien devrait pouvoir compter sur les retours de blessures de l’expérimenté gardien Keylor Navas et du milieu de terrain italien Marco Verratti. À côté de ces renforts de taille, les joueurs du Bayern ont montré des signes de fébrilité en défense que pourraient en profiter un Kylian Mbappé ou Neymar pour faire la différence. Ceci dit, un Pronostic bayern psg en faveur des Parisiens ne serait pas perdu d’avance.

Bayern Munich : confirmer une année extraordinaire par une victoire


Comme le PSG, le club bavarois a également été impressionnant, cette saison, aussi bien en League des champions qu’en championnat. Vainqueur de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne, les protégés de l’entraîneur Hans Flick surfent une série de vingt victoires de rang, toutes compétitions confondues. Le Bayern Munich est donc une vraie machine à gagner depuis l’arrivée de l’ex adjoint de Joachim Löw.

La grande forme des Allemands ne souffre d’aucune contestation, surtout pas après avoir infligé une humiliante défaite 8 buts à 2 à Messi et ses compagnons. Si les Bavarois n’ont fait preuve de la même maîtrise face aux Lyonnais, ils ont terminé la rencontre sur le score de 3 buts à 0 sans vraiment forcer leur talent.

Autant le dire, le Bayern Munich qui compte dans ses rangs un certain Robert Lewandowski, auteur de 15 réalisations dans cette édition 2019/2020, reste une équipe redoutable dont Paris devra se fier jusqu’au coup de sifflet final. Au vu de tout ce qu’ils ont pu produire comme jeu jusqu’à présent, les Allemands sont les grands favoris de ce match du 23 août prochain à Lisbonne.

En face, les Parisiens ont aussi de réels atouts pour l’emporter. D’où le charme de cette finale de dimanche prévue pour démarrer à 21 heures.

← Les bonnes raisons de choisir les fleurs artificielles
La porte automatique, devenue tendance de nos jours →