25 mai 2021

Les avantages du volet roulant

Par elison

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires de maison et d’entreprise installent des volets roulants. Les propriétaires de magasins les utilisent principalement à des fins de sécurité. Cependant, les volets roulants ne sont pas limités à un usage commercial.

Vous pouvez également installer des volets roulants domestiques pour une protection supplémentaire contre les tentatives d’effraction. Les volets roulants sont étroitement ajustés aux fenêtres, ce qui les rend assez difficiles à démonter. Ces items tendances et esthétiques nous procurent un grand nombre d’avantages, des avantages que nous allons voir dans cet article.

Assurer la protection contre le soleil

La chaleur estivale peut devenir intense pendant les étés. Beaucoup de gens croient que l’installation de stores ou de rideaux suffit pour empêcher la chaleur de pénétrer dans leur maison. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que lorsque le verre de la fenêtre absorbe la chaleur, elle est transmise aux stores ou aux rideaux.

En installant des volets roulants sur vos fenêtres, vous pouvez vous protéger de la chaleur ainsi que des rayons UV nocifs du soleil. Les volets roulants absorberont la chaleur et l’empêcheront de pénétrer dans votre maison.

Pendant les hivers, il peut également servir de couche protectrice qui empêche la chaleur de s’échapper de votre maison. De cette façon, vous pouvez réduire l’utilisation de votre appareil de chauffage ou de climatisation et réduire vos coûts d’électricité.

Garantir le contrôle de la lumière naturelle et votre intimité

Lorsque vous installez des volets roulants sur vos fenêtres, vous contrôlez la quantité de lumière naturelle que vous pouvez laisser entrer dans votre maison.

Il suffit de les rouler pour éclairer un espace intérieur ou pour atténuer les lumières.

Vous pouvez également utiliser des volets roulants pour donner de l’intimité à votre maison. Si votre maison n’est pas entourée de murs, les volets peuvent être une option idéale pour ajouter de l’intimité à vos fenêtres, en particulier celles situées au niveau de la rue.

De cette façon, vous pouvez empêcher les gens de regarder par votre fenêtre.

Se protéger contre les incendies de brousse

De nombreuses régions sont sujettes aux feux de brousse. Ainsi, vous voudrez peut-être envisager d’installer des volets roulants domestiques sur vos fenêtres. Si vous vivez dans une zone de feu de brousse, il est important que vous preniez des mesures préventives pour protéger votre maison et son contenu contre le feu.

Même si vous êtes à un kilomètre du feu, vos fenêtres en verre peuvent toujours être vulnérables. Le vent peut transporter la chaleur radiante et briser vos vitres.

Les fenêtres ordinaires ne fournissent qu’une protection de base contre le feu de brousse et même les enrouleurs à double vitrage peuvent se briser à cause de la chaleur. Lorsque vos fenêtres en verre sont brisées, les braises peuvent voler dans votre maison et provoquer un incendie à l’intérieur.

Réduire votre prime d’assurance

Lorsque vous améliorez la sécurité de votre maison, vous pouvez potentiellement réduire votre prime d’assurance habitation. Lorsque des volets roulants sont installés sur vos fenêtres, votre compagnie d’assurance considérera votre maison comme moins risquée.

Avec une protection accrue contre les cambriolages et les tempêtes, vous pouvez demander une réduction sur vos tarifs d’assurance. Dans tous les cas, il vaut la peine de demander à votre compagnie d’assurance des offres de ce genre.