L’importance de faire appel à une société de gardiennage

Que vous soyez un particulier, ou un professionnel, une société de gardiennage saura vous apporter des solutions adaptées à votre situation. Ces entreprises garantissent la sécurité de locaux ou d’habitation. Plusieurs types de prestations sont disponibles sur le marché avec chacune leurs avantages, leurs inconvénients et leur coût. Elles ont cependant un point commun, leur importance. En effet, faire appel à une société de gardiennage peut vous permettre de préserver l’intégrité de biens de valeurs, voire de votre personne.

Pourquoi est-ce important ?

Une société de gardiennage garantit la sécurité de bien ou d’investissements. Les cambriolages et les vandalismes se multiplient en France. On compte plus de 240 000 cambriolages par an dans l’hexagone, il y en a presque un toutes les deux minutes. C’est un bon argument pour vous pousser à faire surveiller et protéger votre propriété.

Quelles sont les prestations d’une société de gardiennage ?

Le gardiennage peut s’effectuer de plusieurs façons. Les sociétés de ce secteur ne les présentent pas toutes, certaines se sont spécialisées dans certaines d’entre elles.

Le moyen le plus démocratisé est la télésurveillance : une entreprise va vous proposer d’installer un système de caméra et de capteurs. Ainsi vous pourrez surveiller par vous même votre propriété. Vous avez aussi la possibilité de demander un service d’intervention en cas de comportement suspect. Ces systèmes se sont améliorés ces dernières années. A présent, la télésurveillance est couplée avec de la domotique. Cette dernière désigne différents systèmes de sécurité supplémentaires comme une alarme, une sirène, un détecteur de fumée, etc.

Un autre moyen est celui de faire appel à une personne physique pour surveiller le bâtiment : ce système coûte souvent plus cher, mais est aussi bien plus efficace s’il est couplé avec les différents systèmes électroniques cités précédemment. Le gardien peut se présenter en uniforme ou non. Une forme de gardiennage humain est par exemple le concierge.

← Les Gorges du Tarn
Qu’est-ce qu’un géomètre-expert ? →