9 janvier 2018

Manucure : les techniques pour embellir son ongle

Par Olivia

Pour nombre de personnes, la manucure est un accessoire beauté qu’il est important de travailler. Pas questions pour certaines d’entre vous de sortir sans avoir de jolis doigts. Mais de plus en plus de techniques, de matières, de styles voient le jour et l’on a bien du mal à s’y retrouver. Pour vous aider, voici un petit guide de tout ce qui se fait en matière de manucure. Parce qu’avant de choisir, il est important de connaitre.

Une manucure pour des ongles naturels

Pour toutes les personnes qui trouvent qu’une pose de faux ongles prend trop de temps, ou pour celles qui n’aiment pas placer autant de produits sur leurs ongles. Pour les mettre en valeur, vous pouvez simplement opter pour du vernis.

Pour cela, vous pouvez faire appel à une onglerie dans le Haut-Rhin si vous êtes alsacienne, ou pour une pose faite soi-même. Il existe de nombreux types de vernis différents, de nombreux styles. Le plus important est de bien travailler avec votre ongle. Celui-ci doit être limé, les cuticules doivent être ramollies et hydratées. Très important, il faut protéger les ongles, car les produits que vous pouvez utiliser ne sont pas toujours inoffensifs. Si vous respectez ces quelques étapes, vous pourrez poser sereinement le vernis qui vous plait.

Une manucure avec de faux ongles

Il existe différentes techniques de pose de faux ongles. Elles coûtent plus ou moins cher et surtout tiennent de quelques jours à plusieurs semaines. Parmi ces procédés, on retrouve :

  • Les faux ongles à coller : Ce sont les plus accessibles. Ils coûtent quelques euros et se trouvent un peu partout dans le commerce. Ils sont généralement déjà vernis et vous pouvez donc trouver la majorité des genres de manucures. Leur coût faible (et pas toujours !) trahit une durabilité plus que médiocre. Au maximum une semaine pour la majorité des ongles à coller. Cela en fait une bonne option pour une soirée ou quelques jours de fête.
  • Les ongles en résine : C’est une technique qui va utiliser de la résine qui sera sculptée sur l’ongle naturel. Cela permet d’avoir un résultat très solide. Il peut être en volume et durer plusieurs semaines.
  • Les ongles en gel : Rassurez-vous les ongles seront solides à la fin de votre manucure, après une catalysassions d’ultraviolets. Cette technique donne des ongles artificiels plus souples et proches d’un ongle naturel que la résine. Il est cependant difficile de l’effectuer en dehors d’instituts spécialisés.