19 juin 2018

Comment monter un mur en brique ?

Par Olivia
Rate this post

Vous êtes en train de construire ou rénover votre maison, et vous souhaitez mettre en place un mur en brique. Cela vous prendra à peu près 1 semaine et demande de grandes capacités de bricolage. Voici les quelques astuces que nous pouvons vous donner pour la mise en place d’un mur en brique.

Les premières étapes

Avant de vous lancer dans la construction d’un mur en briques, vous devez être sûr de pouvoir réaliser cette tâche par vous-même. Si vous n’en êtes pas capable à 100%, il est préférable de faire appel à un professionnel. Vous pouvez par exemple contacter un maçon sur Chaumont qui fabriquera le mur en brique pour vous.

Si vous choisissez de réaliser vous même le mur en brique, vous allez devoir commencer par calculer les dimensions des fondations de votre mur en brique. Celles-ci dépendent des dimensions que vous souhaitez donner à votre mur. Il faut savoir que la largeur des fondations doit correspondre à environ 3 fois la largeur du mur en brique. Aussi, l’assise doit être hors gel. Les fondations vont donc dépendre de la région dans laquelle vous souhaitez construire votre mur en brique.

La pose des briques

Une fois que vous avez fini la préparation de votre mur, vous pouvez entamer la pose des premières briques. Il faudra commencer par poser du mortier aux extrémités du mur. Vous pourrez continuer en posant les briques intermédiaires du premier rang. Continuez en coupant si besoin les briques.

Vous pouvez ensuite remplir et lisser les joints du premier rang. Cela vous aidera à monter les rangs suivants. Vous pouvez finir par réaliser le jointoiement du mur en brique si les briques qui le composent seront apparentes. Grâce à tous ces conseils vous pourrez monter votre mur en brique. Toutefois, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée si vous souhaitez plus de renseignements.