9 avril 2018

Loisirs: que faire en hiver ?

Par Olivia

L’hiver est là, il fait froid, il y a de la neige et vous ne savez pas comment occuper votre journée. Voici 3 suggestions d’activités à faire en hiver.

Rester bien au chaud

Un des petits plaisirs quand il fait froid est de rester bien au chaud, avec vos proches à passer la journée à boire des chocolats chauds pour se réchauffer. Une après-midi d’hiver peut être une bonne occasion de profiter de ses proches. Si vous avez une cheminée, c’est encore mieux. Remplissez-la de bois de chauffage, et profitez du crépitement du feu de cheminée. Rester à l’intérieur au coin du feu de bois est appréciable lorsque l’on sait que les températures sont négatives derrière les fenêtres.

Vous pouvez également profiter de ce temps précieux à l’intérieur pour faire des choses que vous n’avez pas le temps de faire habituellement. Vous pouvez faire de la pâtisserie, lire le livre qui attend sur votre table de chevet depuis plusieurs mois. C’est enfin l’occasion de profiter de pouvoir rester chez soi, tranquillement, et de faire toutes ces choses que l’on ne se permet pas au quotidien.

Prendre du temps pour soi

Le fait de rester à l’intérieur est également l’occasion de prendre du temps pour soi. Faites couler un bain bien chaud, plongez-y et profitez-en pour vous relaxer. Vous pouvez également prendre soin de votre corps : soignez votre peau meurtrie par le froid, ça vous fera le plus grand bien ! Ecoutez de la musique, détendez-vous. La neige tombe à l’extérieur, et à l’intérieur le temps s’arrête !

Vous pouvez également en profiter pour proposer des jeux de société à vos proches. Une bonne occasion de se retrouver tous ensemble et de passer de bons moments. Si vous êtes seul, vous pouvez vous lancer dans des bricolages et autres loisirs créatifs. Il y a ces photos de votre enfance, rangées dans un carton, qui ne demandent qu’à être triées et affichées ? C’est l’occasion de vous lancer dans le scrapbooking.

Sortir profiter de la neige

Si vous ne souhaitez pas rester à l’intérieur et que vous êtes féru de neige, profitez-en pour sortir vous promener. Plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pouvez simplement profiter du paysage et partir en ballade. Pourquoi ne pas emmener un appareil photo afin d’immortaliser ce moment hors-du-temps ? Si vous avez un chien, il sera certainement ravi de sortir prendre un bol d’air frais avec vous et de s’amuser dans la neige. Prenez le temps de contempler le paysage. Bientôt, la neige aura fondu et les paysages auront changé.

Si vous êtes sportif et fan de sensations fortes, vous pouvez également partir skier sur une journée. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre le snowboard ? Si vous n’habitez pas près de stations de ski, pensez à la luge. Souvent associée à tort aux enfants, elle peut être source de sensations fortes. Il existe de nombreux modèles de luges, qui pourront vous permettre de belles parties de glissades lors des longues après-midis d’hiver !