1 septembre 2022

5 conseils pour organiser la meilleure soirée pizza party

Par Olivia
Rate this post

L’organisation de ce type d’événement ne se fait pas au hasard. Pour mettre toutes les chances de votre coté, il est indispensable de réfléchir aux solutions efficaces pour optimiser l’organisation. L’occasion pour appliquer certaines astuces. 

5 conseils pour organiser la meilleure soirée pizza party

  • La qualité des aliments
  • Le choix des boissons
  • Le thème de la soirée pizza
  • Le matériel nécessaire
  • L’ambiance générale

La qualité des aliments

Une soirée pizza n’est pas un événement comme les autres. Si certains voient dans ce genre de soirée, l’occasion idéale pour partager un moment convivial entre amis, il faut néanmoins que la qualité de la nourriture soit au rendez-vous. Dans cette optique, les pizzas fraiches représentent un gage de qualité évident par rapport aux pizzas surgelées traditionnelles. A l’heure où le nombre d’allergies explose dans l’Hexagone, pensez à vérifier les habitudes alimentaires de vos invités. Il faut dire que la majorité des pizzas contiennent du fromage, de la viande, des épices… Autant d’ingrédients susceptibles de poser problème chez certains…

Le choix des boissons

Souvent négligé, l’accompagnement d’une pizza est pourtant capital. En posant la question aux principaux experts en la matière, on s’aperçoit que plusieurs boissons sont idéales. Si le vin rouge italien (Chianti) vient spontanément à l’esprit, il convient de préciser que le vin blanc pétillant peut aussi convenir. Autre boisson méconnue, la bière. Enfin, pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, on ne peut que trop conseiller l’eau pétillante. On l’a compris, il faut miser sur la fraicheur pour mieux savourer sa pizza.

soirée pizza

Le thème de la soirée pizza

Que cela soit pour regarder un film, une série, un match de foot, la pizza est assurément le meilleur compromis. Entre la préparation express et la rapidité de cuisson, tout est réuni pour ne pas perdre tout son temps dans la cuisine. Mais attention, la pizza peut aussi convenir pour une soirée de jeux de société voire une soirée déguisée. Au final, on comprend vite que la soirée pizza est compatible avec n’importe quel bon moment passé entre amis.

Le matériel nécessaire

Afin de réussir votre soirée pizza, il vaut mieux avoir le matériel adéquat. Outre les sièges et les tables, il y a un accessoire incontournable à posséder : le four. Si les puristes ne jurent que par le four à pain spécial, un four traditionnel peut totalement faire l’affaire. Souvent oublié, le coupe-pizza peut vous faire gagner du temps dans le tranchage des parts. Autre objet qui peut faire la différence, la bouteille d’huile d’olive. Pour donner davantage de gout certes mais aussi pimenter vos pizzas.

L’ambiance générale

Si l’on devait définir les adjectifs qui viennent spontanément à l’esprit pour qualifier une soirée pizza, il y a fort à parier que les termes détente, convivialité, fous rires, plaisir et simplicité soient cités en premier. Par conséquent, ce type de soirée doit rester un moment simple de partage pour chaque invité. Mais attention car une soirée pizza peut aussi rapprocher certaines personnes. C’est précisément là que la musique (tous à vos playlist) joue un rôle clé. Des aliments de qualité, des boissons bien choisies, un matériel adapté et un thème adéquat, la recette est finalement très simple pour réussir sa soirée pizza.