1 septembre 2022

Comment appliquer son vernis sans qu’il ne fasse de bulle sur les ongles ?

Par Olivia
Rate this post

Cela fait partie des fantaisies que les femmes aiment se faire. Le vernis aux ongles est une habitude qui date depuis de nombreux siècles. En effet, il semblerait que cette coutume ait vu le jour en Chine il y a plus de 3 000 ans. En dehors de l’aspect esthétique de la pratique, le vernis aux ongles avait pour but de préciser la classe sociale dans laquelle se trouvait la personne en question. En fonction de la couleur et des matériaux utilisés, il était possible de connaître le rang occupé dans la société par cette dernière. De nos jours, le recours au vernis pour ongles est davantage effectué à des fins esthétiques. Cependant, un problème récurrent se pose lors de l’application du vernis sur les ongles ; comment faire pour ne pas créer de bulles sur les ongles ? Dans le cas où vous seriez intrigué par cette question et que vous désirez connaître la réponse, vous pouvez pour cela la trouver au sein des paragraphes suivants.

Quelles sont les différentes astuces à connaître pour éviter du vernis qui fait des bulles sur les ongles ?

Appliquer du vernis sur ses ongles relève d’un travail minutieux. En effet, il faut être concentré, et il ne vaut mieux pas trembler au moment de le faire. Toutefois, il arrive parfois qu’il y ait des bulles sous les vernis. Vous souhaitez qu’une telle déconvenue ne vous arrive pas ? Ce n’est pas un problème, nous allons voir avec vous au cours de la suite de cet article les différentes astuces à connaître afin de ne pas commettre cette erreur. 

Tout d’abord, il est vivement conseillé d’avoir les mains parfaitement sèches avant de débuter la pose du vernis sur des ongles. Pour quelle raison ? Tout simplement car l’humidité provoque des bulles sous le vernis. De plus, ces dernières n’apparaissent pas dès la première couche de vernis. C’est la raison pour laquelle il faut être des plus vigilant quant au séchage des mains.

vernis qui fait des bulles

Dans un second temps, il est également conseillé de ne pas effectuer de gestes trop brusques après avoir posé votre vernis. En effet, il s’agit de la meilleure manière de faire naître des bulles sous ce dernier. Mais ce n’est pas tout. En effet, il existe aussi d’autres situations pour lesquelles des bulles peuvent voir le jour soudainement sur vos ongles. 

La suivante intervient si vous déposez une trop grande quantité de vernis lors de votre première couche. En effet, des bulles peuvent apparaître du fait de la présence excessive de vernis lors de la première couche. Enfin, une dernière astuce est à connaître afin d’éviter de voir des bulles apparaître après avoir posé votre vernis. Effectivement, il est recommandé de placer votre vernis au frais dans le but de le rendre le moins pâteux possible. Avec toutes ces informations capitales, vous allez diminuer de manière drastique le risque de voir des bulles apparaître sur vos ongles après la pose du vernis.