Quel soutien-gorge mettre selon la taille de sa poitrine ?

Les seins et le soutien-gorge, deux éléments inséparables. Le soutien-gorge est indispensable pour mettre en valeur la poitrine, peu importe la forme de celle-ci. Un soutien-gorge push-up, bandeau, balconnets… Nombreux sont les choix. Par contre, tous les modèles ne vont pas à toutes les femmes, certains vont mieux à d’autres qu’à certaines. Découvrez celui qui vous ira à merveille selon la taille de votre poitrine dans cet article.

Les push-up

Le push-up est spécialement conçu pour galber, mais il peut également remonter les seins. Ce modèle de soutien-gorge va parfaitement à presque toutes les formes de poitrine. Les poitrines en forme de poire vont particulièrement à ce modèle.  Si vous avez une poitrine de ce type, n’hésitez surtout pas à choisir ces modèles.

Dans le cas où vous avez une poitrine de taille petite ou moyenne, les coussinets placés sur les côtés et les bonnets implantés au-dessous du soutien-gorge push-up donneront un effet rebondi à vos seins.

En cas de poitrine voluptueuse, vous pouvez porter push-up sans problèmes. Des suites d’une grossesse, les seins ont tendance à perdre en fermeté. Le rôle du push-up sera ainsi de remonter et de remodeler votre poitrine de façon à ce que celle-ci rebondisse et se tienne bien. La grossesse et l’allaitement n’est donc pas une barrière pour rester sublime et avoir de beaux seins.

Les bandeaux

Le soutien-gorge bandeau est caractérisé par un décolleté droit. Il peut contenir des bretelles ou non. Généralement, les bandeaux sont idéals pour les petites et moyennes poitrines, surtout les modèles sans bretelles. Les bandeaux ne permettent pas forcément de maintenir les seins, c’est pour cela que les poitrines généreuses ne sont pas adaptées pour ce modèle. Toutefois, avant d’en acheter un, veillez bien à vérifier que le bandeau contient une bande siliconée implantée au niveau de son élastique. Cette bande permet de bien maintenir le soutif.

Les balconnets

Les balconnets sont des soutifs composés de deux parties :

  • d’une partie basse qui a pour fonction de galber les seins à partir de sa couture verticale
  • d’une partie haute servant à cacher le haut de la poitrine

Les balconnets sont destinés aux poitrines généreuses. Pour avoir un joli décolleté, les balconnets sont parfaits pour vous.

Les minimiseurs

Les soutifs minimiseurs comme leurs noms l’indiquent, servent à réduire les seins trop volumineux. Des bonnets hauts et enveloppants sont aplatissent la poitrine pour donner un effet moins volumineux.

Les minimiseurs sont donc adaptés pour celles qui pensent avoir des seins trop volumineux à leur goût et qui voudraient les voir plus petits et avoir une poitrine plus discrète. Soyez sans inquiétudes, les minimiseurs ne compriment pas votre poitrine, mais ils vont seulement l’alléger.

Les soutiens-gorge triangles

Idéals pour les femmes à la poitrine de petite taille, les soutifs triangles donnent un excellent effet naturel. Avec ses bonnets en triangles, ce modèle ne fait pas rebondir ni donner un volume plus grand à la poitrine, il ne fait qu’habiller les seins en délicatesse.

Les soutiens-gorge corbeille

Les formes en corbeille sont adaptées pour la poitrine de petite et de moyenne taille. Ces soutifs donnent plus de volume et maintiennent efficacement la poitrine. Vous obtiendrez une forme plus arrondie de vos seins. Également, vous serez plus sexy tout en étant glamour, car le soutien-gorge en corbeille ne recouvre que la partie inférieure des seins.

En outre, il n’est pas conseillé de porter un soutien-gorge 24/24 et 7/7 pour une bonne santé. La poitrine supporte le soutien-gorge pendant la journée, mais ce n’est pas le cas la nuit où il faut se détendre.

 

← Être un opérateur de saisie, un métier très en vogue aujourd’hui