Une cure thermale pour soulager l’asthme
Vous souffrez d’asthme et vous avez essayé beaucoup de traitement. Toutefois, vous n’arrivez pas vraiment à vous séparer de cette maladie qui vous gêne quotidiennement. En dernier recours et sur les conseils de votre spécialiste, vous souhaitez tenter une cure thermale. Voici tout ce que vous devez savoir concernant la cure thermale pour soigner l’asthme.
L’intérêt d’une cure thermale
Les cures thermales sont reconnues comme étant génératrices de nombreux bienfaits pour les patients. Elles sont de plus en plus répandues en France, et constituent un véritable petit instant de détente et de soin pour les personnes qui en bénéficient. Souvent, les patients restent plusieurs jours et prennent donc un logement sur place pour simplifier leur séjour. Par exemple, vous pouvez vous renseigner sur la location pour cure thermale à Dax, ou dans toute autre ville proposant ces services.
La cure thermale utilise de l’eau minérale qui provient directement d’une source naturelle. Elle permet de soulager certains problèmes de santé. Les soins thermaux diffèrent selon la source, mais également selon la maladie à traiter. Pour soigner l’asthme, qui est souvent du à des facteurs environnementaux comme la pollution, la poussière ou encore certaines allergies, il existe plusieurs techniques et remèdes qui peuvent être appliqués durant une cure thermale.
Les soins proposés durant cette cure
Les personnes qui souffrent d’asthme sont sensibles à différents facteurs comme la qualité de l’air. De ce fait, profiter d’une cure thermale permet au patient de profiter d’un air pur et d’aérer ses voies respiratoires. Pour soigner l’asthme, les techniques qui sont utilisées sont semblables à celles utilisées de la cure ORL. Elles sont personnalisées en fonction du curiste et de son état de santé.
Il est possible de pratiquer différents traitements :
- traitement par aérosols avec de l’eau ou du gaz thermal pour nettoyer et déboucher les voies respiratoires
- traitement par irrigation nasale avec de l’eau thermale injectée dans le nez pour laver les canaux