4 avril 2018

Les différents situations qui nécessitent un dépanneur

Par Olivia
Rate this post

Vous avez peut-être ou allez certainement devoir un jour faire appel à un dépanneur. Au moment de décrocher le téléphone ou d’utiliser la borne d’urgence, vous avez surement eu cette appréhension de ce qui allait vous attendre une fois le véhicule remorqué. Tarif, procédure, le dépannage n’aura plus aucun secret pour vous après cet article. En cas de panne, faites appel à une société de dépannage auto, cette entreprise agréée vous apportera conseil et prestation de qualité.

Les différents cas de dépannage automobile

Il y a différente situation où vous pouvez faire appel à un dépanneur. Par exemple si vous rencontrez un problème sur l’autoroute, vous ne pourrez faire appel qu’à un professionnel agréé pour intervenir sur ce type de route. Habituellement c’est un mécanicien qui interviendra, quelle que soit votre situation. Si la situation le permet, la personne en charge de vous dépanner pourra effectuer les réparations sur place. C’est par exemple le cas si la panne est minime, si c’est une panne d’essence, si la réparation ne requiert aucun changement de pièce, etc.

Les prix d’un dépannage auto

Les prix sont fixés par les dépanneurs, mais ils sont tous relativement proches. Ainsi le coût de dépannage dépendra en grande partie de la distance sur laquelle votre véhicule est remorqué. Cette distance excède rarement les 50 km. Pour un dépannage de jour, comptez au minimum 90€ et cela peut monter à 230 si la dépanneuse a dû beaucoup rouler. La nuit, ce tarif est souvent majoré de 40% à 50%.

Sur l’autoroute c’est un peu différent. Le prix est fixe et a été établi par l’état. Ainsi votre facture s’allongera ou se réduira en fonction du poids de votre véhicule. Pour une voiture vous devrez généralement compter 125€ de frais, 155 dans le cadre d’un utilitaire. Là encore, le tarif de nuit est majoré à 50%.