25 décembre 2021

Organiser un enterrement de vie de garçon

Par Olivia

L’enterrement de vie de garçon ou EVG est une étape importante dans la vie d’homme. Cette journée représente la dernière qu’il va passer en tant que célibataire avant de se marier. Il est possible de faire plusieurs activités durant cette journée. 

Organiser l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami peut être très amusant, mais il est important de se rappeler que c’est vous qui êtes responsable. Vous devez vous assurer que tout se passe bien. Au final, votre ami se souviendra longtemps de son enterrement de vie de garçon, et vous voulez qu’il n’en garde que de bons souvenirs. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que tout le monde est d’accord avec les plans.

Cela signifie qu’il faut convaincre tous les hommes qui sont invités à participer et s’assurer qu’ils ont tous des congés pour pouvoir s’amuser pendant l’événement. Ensuite, vous devez fixer une date et une heure pour l’événement. Il ne s’agit probablement pas d’un événement à planifier trop longtemps à l’avance, car votre ami ne se rend peut-être pas compte de la rapidité avec laquelle ces questions se poseront lorsqu’il se fiancera ! Essayez également de vous en tenir à la date qui a été choisie.

Il est difficile de reprogrammer ce genre de choses à la dernière minute car les gens veulent faire des projets pour leur week-end. Une fois que vous avez décidé de la date et de l’heure, demandez à votre ami quel type d’activités il aimerait faire pour son enterrement de vie de garçon. S’il n’en a aucune idée, n’ayez pas l’impression que c’est quelque chose que vous devez trouver tout seul. Demandez-lui simplement

Si vous envisagez d’organiser un enterrement de vie de garçon, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

1. Informez le marié à l’avance que vous lui préparez une grande fête. Ainsi, il ne sera pas pris par surprise et vous aurez également suffisamment de temps pour tout organiser.

2. Veillez à ce que la fête soit organisée dans un endroit où vous n’attirerez pas l’attention du public. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous retrouver au tribunal pour avoir ruiné la réputation de quelqu’un !

3. N’oubliez pas de garder à l’esprit la sécurité de tous vos invités tout au long de la fête. Si quelqu’un est vraiment ivre et incapable de se contrôler, il est préférable de le ramener chez lui plus tôt que de le laisser gâcher votre fête ou se blesser.

4. Maintenez la consommation d’alcool dans certaines limites afin que personne ne soit gravement blessé ou intoxiqué.

Choisir les bonnes activités

Pour que le futur marié et ses proches passent une agréable journée, il est préférable de bien choisir les activités. Pour cela, vous pouvez vous fier aux envies du futur marié mais également aux recommandations de ses amis. Vous pouvez par exemple choisir des activités de groupe comme une séance de karting, ou une après-midi à jouer au paintball dans l’Hérault. Cela renforcera l’esprit d’équipe au sein du groupe et vous occupera une bonne partie de la journée.

Vous pouvez aussi choisir de vous rendre dans un parc d’attractions par exemple, ou un parc de jeux dans lequel vous pourrez vous affronter en équipe. Grâce à ce type d’activités, vous aurez l’assurance de passer un agréable moment et de vous amuser entre amis ! Vous pourrez finir la journée en beauté avec un bon repas au restaurant ou cuisiné par un traiteur et pourquoi pas une sortie en boîte pour clôturer cet EVG en faisant la fête.

1. Choisissez un thème sportif. Les fêtes sur le thème du sport sont facilement accessibles en raison de la disponibilité des marchandises et des décorations. Vous pouvez vous contenter d’accrocher quelques drapeaux d’équipe, mais vous pouvez aussi créer des maillots personnalisés pour chaque invité.

2. Le camping est une option facile pour une escapade de week-end. Vous devrez planifier votre menu à l’avance, mais si vous avez l’habitude de cuisiner en plein air, cela ne représente pas beaucoup de travail.

3. Votre musée d’art local propose des tonnes d’expositions et d’événements qui valent la peine d’être découverts. Si vous voulez être relativement bon marché, envisagez de visiter une exposition de peintures ou de sculptures inspirées de livres ou de films célèbres.

4. Si votre ami aime les jeux vidéo, emmenez-le dans un endroit où il pourra y jouer toute la journée. Les salles d’arcade ou les conventions de jeux comme l’E3 sont des moyens amusants de le faire.

5. Sors en plein air ! Faites de la randonnée, du kayak ou tout ce qui vous permet de prendre l’air et de profiter du soleil.

Tout miser sur les détails

Une fois que vous avez défini les activités, vous pouvez vous atteler aux détails qui feront la différence le jour J. Par exemple, vous pouvez décider de déguiser le marié pour les activités, ce qui rendra le moment encore plus délirant. Vous pouvez aussi choisir d’offrir un cadeau au futur marié. Il est logique qu’il ne paiera pas sa part pour les activités non plus.

Enfin, fiez-vous aux goûts du futur marié. Par exemple, si vous savez qu’il aime la bonne viande, choisissez le restaurant en conséquence. Aussi, pour les activités, vous pouvez choisir un sport qu’il affectionne particulièrement ou un loisir qu’il a toujours voulu réaliser, par exemple.