contacter un traiteur
16 juin 2021

Quand contacter un traiteur ?

Par Olivia

Il faut savoir quels sont les moments favorables pour contacter un traiteur. Ce traiteur est avant tout un un professionnel qui va se charger de vous proposer des prestations pour les repas d’une soirée, ou même sur plusieurs jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander les services d’un professionnel pour différentes occasions. Voici un petit tour d’horizon des situations dans lesquelles faire appel à un traiteur.

Contacter un traiteur pour un mariage

L’occasion la plus répandue pour contacter un traiteur est un mariage. Les mariés n’ont absolument pas le temps de s’occuper de la préparation du repas. Cependant, le type de repas servi à un mariage est souvent semi-gastronomique, voire même gastronomique. Vous pouvez trouver des restaurants proposant ce type de services dans beaucoup de villes de France. Par exemple, vous pouvez trouver un traiteur à Saint Girons.

Il faut savoir que la plupart des traiteurs peuvent s’adapter aux paramètres de votre mariage. Tout d’abord, vous allez avoir un rendez-vous préalable avec le traiteur que vous aurez choisi. Aussi, avant d’en choisir un, vous pourrez demander des devis à différents prestataires afin de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. Une fois que vous avez choisi, vous pourrez définir votre repas en fonction de vos envies mais également de votre budget.

Une soirée spéciale

On peut contacter un traiteur pour d’autres types de soirées. Par exemple, si vous organisez un anniversaire avec beaucoup d’invités, vous pouvez faire le choix d’engager un traiteur pour vous faciliter la tâche et vous éviter d’avoir à préparer un repas pour un nombre important de convives. Si vous avez un petit budget, vous pourrez choisir des plats plutôt simples et peu coûteux.

Vous pouvez aussi demander de l’aide à un traiteur pour d’autres soirées spéciales, comme un pot de départ à la retraite ou l’obtention d’un diplôme. Encore une fois, vous pourrez demander plusieurs devis et faire votre choix en fonction des prestations proposées et des prix alloués.

Une simple soirée entre amis

Il existe des services qui ont vu le jour très récemment, notamment dans la région parisienne. Grâce à eux, vous pouvez contacter un traiteur pour une soirée intime avec des amis. Cette personne va venir chez vous avec les ingrédients nécessaires et va passer la soirée à cuisiner les plats demandés puis à les servir.

Vous pouvez choisir de rester sagement à votre place, ou bien de partager du temps avec ce chef (parfois étoilé) qui vient cuisiner chez vous. Une bonne manière d’apprendre des recettes et d’obtenir les conseils de professionnel !