Installer une double porte

Vous êtes dans la rénovation de votre habitation ? Vous souhaitez peut-être tout changer, et ce, même jusqu’aux portes de votre maison. Vous voulez notamment installer une double porte dans votre chambre, par exemple. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette pratique.

Les différents styles de portes

On appelle une double porte une porte à deux vantaux qui est souvent utilisée en aménagement intérieur, notamment lorsque l’on conçoit une séparation de pièce ou encore un dressing. Cet aménagement très pratique est de plus en plus utilisé. Pour monter une double porte chez soi, il faudra d’abord choisir son modèle, puis se soucier des différents éléments de quincaillerie qu’il faudra ajouter. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès d’une quincaillerie à Lons-le-Saunier, ou dans n’importe quelle autre grande ville de France.

Il est possible d’installer une double porte coulissante, par exemple. Celles-ci ont pour avantage d’optimiser le volume d’une pièce et ne nécessitent pas de zone d’empiétement. Pour trouver le modèle de porte qui ira parfaitement dans votre intérieur, vous pouvez vous adresser à un menuisier professionnel qui saura vous conseiller au mieux. Vous pouvez aussi choisir un modèle de porte à deux ouvrants. Toutefois, il faut savoir que ce type de portes est très peu utilisé dans les agencements intérieurs, car elle nécessite un piétement pour leur ouverture.

Distribution et prix

Les doubles portes sont généralement distribuées par les grandes surfaces de bricolage, ou les magasins spécialisés. Il faut savoir que le prix des portes varie en fonction de leur style, de leur taille ainsi que d’autres critères comme le mécanisme d’ouverture et la destination. Il faut compter environ 90€ pour une double porte coulissante bi-matière en pin et plexiglas. Pour le modèle le plus cher, il faudra débourser 500€ pour une double porte deux battants vitrée en chêne.

← Quel gâteau choisir pour un anniversaire ?
Connaissez-vous le métier d'architecte d'intérieur ? →