17 décembre 2017

Comment préparer une chicha dans les règles de l’art ?

Par Olivia

Cette pipe qui puise ses origines dans le monde arabe vous offre un maximum de détente, mais un véritable savoir-faire est indispensable pour réussir à l’allumer. Vous devez donc rassembler du matériel et suivre ce tutoriel pour épater tous vos invités. Quelques précautions sont donc à prendre.

Le prix d’une chicha varie selon le design

Il existe plusieurs tailles pour votre chicha. En fonction de vos envies, des possibilités offertes par votre logement, de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir une version luxueuse, une petite référence ou encore un narguilé particulièrement imposant qui trônera dans votre salon. Le prix est impacté par le design ainsi que la qualité des finitions. Il faut généralement compter aux alentours de 30 euros pour l’entrée de gamme contre 350 euros pour les références un peu plus stylées. Le mode opératoire reste le même puisque vous devrez rassembler :

  • Du tabac
  • Un charbon naturel
  • Un système de chauffe
  • La colonne
  • Le vase
  • Le foyer
  • Le tuyau

Trois étapes suffisent pour allumer votre chicha

Lorsque tous les éléments sont réunis, vous êtes prêt pour allumer votre chicha sans aucune difficulté. La première étape consiste à remplir votre vase avec 2/3 d’eau. Vous devez ensuite être rigoureux, car il suffit d’une négligence pour que votre séance reposante soit entachée :

  • Posez le papier d’aluminium troué
  • Assemblez désormais votre chicha avec la colonne, le vase ainsi que le tuyau
  • Allumez enfin votre charbon avec un briquet

Il est primordial de vider la chicha après chacune des utilisations

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas profiter immédiatement de votre narguilé. Une petite préparation supplémentaire s’impose afin de vous apporter la plus grande satisfaction. En effet, il est judicieux de tirer plusieurs fois et avec douceur pour alimenter votre narguilé. En fonction de la saison, il peut être réjouissant d’avoir un arôme rafraîchissant. N’hésitez pas à incorporer quelques glaçons dans l’eau, vous serez ainsi plongé dans un cocon de douceur très plaisant surtout au cours de l’été ou après une séance de spa, voire un sauna. Dans le cas contraire, il est tout à fait possible de savourer cette chicha avec seulement une eau à température ambiante.

Lorsque vous aurez terminé votre dégustation, il sera nécessaire de vider entièrement la chicha et pensez à la nettoyer afin d’accroître sa longévité notamment en changeant l’eau à chaque fois.

Le tabac pour chicha, c’est quoi ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes fument de la chicha. En effet, fumer ce dernier est une bonne option pour se détendre et pour profiter d’un bon moment en famille. Le plus, c’est que ce produit est fait pour tout le monde. Fumeur ou non-fumeur, vous pouvez parfaitement miser sur ce produit, sans le moindre problème. C’est un tabac exempt de produit chimique et d’additif.

En outre, le tabac à chicha est très léger. De plus, il est savoureux et procure une sensation différente, une sensation exceptionnelle qui vous procure un bienêtre incontournable. Et le meilleur de tout, c’est que c’est bon pour la santé.

Pour ce qui est de la saveur, laissez-vous séduire par le gout shiazo pour chicha. Quelle que soit la saveur que vous souhaitez avoir, vous pouvez en profiter pleinement. De nombreux items sont proposés : double pomme, menthe, fraise, pêche et autres. Dans tous les cas, laissez-vous séduire par le gout naturel et fascinant.

Le prix est abordable, pour que l’on puisse tous profiter de ses bienfaits. Et ce n’est pas tout ! Le shiazo peut être utilisé à plusieurs reprises. Cela dit, outre le fait d’être économique, c’est également durable et très rentable. Un rêve devenu réalité, n’est-ce pas ?