2 juin 2021

Quelle tresse à la mode choisir ?

Par Olivia

La tresse est de retour ! Cette coupe de cheveux est très appréciée, car elle permet de laisser libre cours aux goûts et styles de chacune. En effet, la tresse peut être construite de très nombreuses manières.

Entre la position de cette dernière sur le crâne, le nombre de brins qui la compose, la manière dont ils sont noués, il existe une multitude de styles de tresse et il est difficile de toutes les citées. Voici tout de même quelques conseils pour aider celles qui souhaitent adopter cette coiffure très tendance.

Pourquoi choisir la tresse comme coupe de cheveux?

La première question à se poser est : pourquoi la tresse ? La tresse présente ce formidable avantage d’être très naturelle. Cela ajoute évidemment aux charmes de la personne.

C’est aussi une coiffure qui ne requiert peu des produits pour se maintenir et être sublimée, tout au plus quelques accessoires. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils à un coiffeur du Jura.

De plus, la tresse se porte à toutes les occasions, au quotidien comme lors d’un mariage. Elle apportera même une touche d’originalité là où les coupes les plus communes aux mariages sont les chignons. Enfin, la tresse, si elle ne comporte pas énormément de brins, est une coupe réalisable facilement à la maison et seule.

Quel modèle de tresse ?

Comme cela a été évoqué, la tresse se décline dans de nombreuses formes dont voici les plus communes :

  • La tresse africaine : elle peut elle-même adopter de nombreuses formes, mais se compose généralement d’une seule tresse à 3 brins.
  • La tresse française : c’est une tresse à trois brins qui va dessiner un Y sur la tête de la personne. Elle est relativement simple à réaliser.
  • La tresse en épi : l’une des plus connues, mais également l’une des plus techniques. Elle se compose de 6 brins et est donc réservée aux longs cheveux.