Parapharmacie
2 juin 2021

Que trouve-t-on dans une parapharmacie ?

Par Olivia

On a tendance à confondre la pharmacie et la parapharmacie. Toutefois, les deux organismes vendent des produits différents. Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez retrouver trouver dans ce genre d’établissement.

La parapharmacie vend des produits d’hygiène et de soin

Si vous souhaitez des médicaments, il faudra vous rendre dans une pharmacie, car il est certain que vous ne trouverez pas ce qu’il vous faut en parapharmacie.  Toutefois, vous pourrez être conseillé sur différents produits. Par exemple, si vous vous rendez dans une parapharmacie à Toul, vous pourrez avoir le choix entre plusieurs produits d’hygiène. Les produits dont vous avez besoin pour prendre soin de votre corps, de la tête aux pieds y sont également en vente.

Vous retrouverez des soins pour votre chevelure, votre corps mais également des zones plus sensibles comme les yeux ou les muqueuses. Vous retrouverez aussi des produits cosmétiques, toujours respectueux du corps. Si vous souhaitez acheter des produits d’hygiène biologiques ou sans additifs et que vous n’avez pas forcément de boutique spécialisée proche de chez vous, vous pouvez vous rendre dans une parapharmacie. En somme, vous pouvez vous procurer tous les produits qui ne nécessitent pas de prescription médicale ou d’ordonnance.

Tout ce qui concerne le soins et nutrition

Dans une parapharmacie, vous pouvez également trouver des produits qui vous aideront à conserver votre corps en bonne santé. Grâce aux produits qui sont vendus concernant la nutrition, vous pourrez faire attention à votre ligne et rester en forme. Encore une fois il ne s’agit pas de produits médicaux.

Il existe également des produits qui sont considérés comme autorisés à être vendus uniquement en parapharmacie, qui ne relèvent pas du domaine pharmaceutique :

Même si certains produits vendus en parapharmacie se rapprochent fortement de ceux que l’on peut trouver dans l’homéopathie par exemple, vous ne pourrez pas acheter de médicaments en parapharmacie.