Les différentes recettes de burger

On connaît tous le burger classique, servi dans les fast foods. Cependant, il n’y a rien de meilleur qu’un burger fait maison. De plus, vous pouvez composer vous-même votre recette. Voici quelques idées pour vous inspirer dans la recette de votre burger.

Les recettes classiques

On peut trouver des burgers dans certains restaurants spécialisés, bien même dans une brasserie à Montpellier. Là-bas, vous pourrez déguster des recettes plutôt classiques. Par exemple, vous pouvez choisir un burger composé de steak haché, salade, tomates, oignons et cornichons. Pour varier un peu, vous pouvez changer le type de pain utilisé. Le cheeseburger est aussi plutôt répandu. Il est fait de la même manière que le hamburger classique, mais avec du fromage, souvent du cheddar.

Si vous n’êtes pas trop fan de steak ou de steak haché, vous pouvez choisir un burger au poulet. Pour cela, la viande peut être cuite sous forme de filets, ou bien panée. Vous pouvez ajouter tous les légumes frais que vous souhaitez et varier les sauces. Souvent, les burgers sont faits avec du ketchup, de la mayonnaise ou de la sauce barbecue. Toutefois, vous pouvez choisir des sauces qui vous correspondent plus comme une sauce tartare ou samouraï.

Les burgers élaborés

Si les burgers classiques ont la côte, il existe aujourd’hui de plus en plus de types de burgers différents et plus originaux. Par exemple, le burger à l’avocat a une véritable popularité. En effet, l’avocat est le fruit très à la mode en ce moment. Vous pouvez également opter pour un burger végétarien ou même vegan, qui ne comportera aucune trace de composant animal.

Il est aussi possible de réaliser des mini burgers, très en vogue pour des soirées spéciales, voire même des mariages. On peut les composer avec des aliments plutôt nobles, comme du saumon ou du foie gras. Il faut noter que le foie gras se marie très bien avec la confiture d’échalote, ce qui pourra remplacer la sauce de votre burger. En utilisant cette technique, vous pourrez présenter des assiettes avec plusieurs petits burgers qui se mangeront en une bouchée.

Pour le côté plus diététique, vous pouvez réaliser des burgers un peu plus diététiques en remplaçant le pain blanc par du pain complet, en privilégiant les légumes et en limitant la sauce. Aussi, pourquoi ne pas remplacer le pain par des chapeaux de champignons grillés ? Avec cette recette originale, vous vous régalerez à coup sûr et épaterez vos convives !

← Tout savoir sur les ampoules LED
Les différentes licences de restaurant →