27 juillet 2018

Pourquoi faire le choix d’une brasserie pour sortir entre amis ?

Par Olivia

La brasserie a le vent en poupe dans l’hexagone et l’on voit fleurir de nombreux établissements de ce type dans les villes. À l’origine, une brasserie est un restaurant qui est toujours ouvert, l’après-midi comme une partie de la nuit, pour permettre aux personnes de manger quand elle le souhaite.

La cuisine de ce type d’établissement se définit par la simplicité des plats et leur rapidité d’exécution, ce qui garantit un service en quelques minutes. Pourquoi choisir ce type de restaurant pour sortir entre amis.

L’assurance de trouver des plats qui plaisent à tous

Comme cela a déjà été évoqué, les brasseries servent des plats simples, et cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons ! Ils sont généralement constitués de produits bruts que l’on associe ou que l’on mélange comme dans une salade, des tartines, etc. Tous les régimes trouvent leur compte, car l’on trouve souvent des plats sans gluten, ou sans lactose. On trouve de tout sur la carte, du poisson, différentes viandes, des tartines, des desserts, etc. La brasserie à Bessieres est également souvent le reflet de sa région.  De par sa volonté de proposer des produits qu’elle n’a pas à transformer, sa carte affiche souvent les produits phares produits à proximité (des fruits de mer, des spécialités culinaires, etc.).

La brasserie présente aussi le gros avantage d’avoir une carte des boissons étendues, pour satisfaire la soif de chacun. On retrouve souvent de nombreuses bières et vins, des cocktails, des sirops, etc.

L’assurance de trouver un lieu animé

Les brasseries ont pour objectif d’accueillir les assoiffés et les affamés à toute heure de la journée et possède ainsi souvent de grandes salles pour pouvoir servir le maximum de personnes. Ces salles sont souvent combles et ainsi des dizaines voire des centaines de personnes se rencontrent et peuvent échanger autour de plats conviviaux.