Comment remplacer une vitre cassée ?

Vous avez malencontreusement cassé la vitre de votre fenêtre ? Pas d’inquiétude, vous retrouverez dans cet article tous les conseils dont vous avez besoin pour remplacer la vitre de votre habitation.

Faire appel à un professionnel

Si vous n’êtes pas un adepte du bricolage, il est fortement conseillé de se référer à un professionnel pour le remplacement de la vitre endommagée. De ce fait, vous serez certain d’avoir un résultat de qualité et durable. Aussi, vous pourrez bénéficier de ses conseils si jamais le cas devait se reproduire.

Il est possible de trouver des professionnels qualifiés dans toutes les régions de France, notamment dans les grandes villes. Par exemple, vous pouvez aisément trouver un vitrier à Pontarlier. Il pourra vous conseiller sur les démarches à suivre, notamment si vous avez besoin de changer entièrement votre fenêtre.

Dans ce cas-là, vous pouvez en profiter pour changer complètement de style de fenêtre et choisir des fenêtres en bois par exemple. Vous pourrez alors également choisir une vitre un peu plus résistante pour ne pas avoir besoin de remplacer à nouveau votre vitre plus tard.

Remplacer soi-même la vitre par étapes

Vous pouvez aussi changer vous même votre vitre. Pour cela, rien de plus simple. Voici les étapes que vous devez suivre pour remplacer votre vitre :

  1. Commencez par démonter le vantail pour enlever l’ancienne vitre brisée.
  2. Retirez les éventuels morceaux de verre qui pourraient être restés coincés.
  3. Continuez en nettoyant la feuillure.
  4. Prenez les mesures de la vitre pour être sûr d’avoir le bon matériel.
  5. Appliquez ensuite le mastic.
  6. Posez la nouvelle vitre. C’est fait !

Il faudra laisser sécher le mastic plusieurs jours avant de songer à nettoyer la vitre pour être sûr qu’il soit vraiment bien sec et dur. La consigne est la même si vous souhaitez repeindre le châssis de la fenêtre.

← Choisir son casque de moto selon les normes
Quelle tresse choisir ? →