16 mai 2021

Tout savoir sur l’écriture pour tatouage

Par Olivia

Si la pratique du tatouage a pris de plus en plus de place dans nos pratiques occidentales, il y a certaines modes qui changent en fonction des périodes.

Par exemple, la calligraphie tient désormais une place importante dans le milieu de tatouage. Plutôt que de signifier un symbole par un dessin, on le fait par une phrase. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’écriture pour tatouage.

Les différents types de calligraphie pour tatouages

Il est possible de se faire tatouer toutes les calligraphies possibles. Vous pouvez même écrire une phrase vous-même ou la faire écrire par un proche. Dans ce cas, votre tatoueur en Lorraine pourra transformer n’importe quelle phrase en tatouage.

Il existe également différents types de calligraphies pour votre tatouage. Par exemple, les polices issues des traitements de texte de votre ordinateur peuvent être utilisées. Aussi, vous pouvez également choisir des polices qui seraient réalisées manuellement comme l’écriture gothique.

Il est également possible de se faire tatouer en police de langue étrangère qui utilise des alphabets différents du vôtre.

Pour finir, sachez que vous pouvez choisir des polices codées ou abstraites. Ces dernières peuvent se présenter sous forme de suite de lettres imaginaires ou déformées.

Elles peuvent également être comprises uniquement par une communauté restreinte. Pour trouver la bonne calligraphie, vous pouvez vous inspirer sur les générateurs de polices sur internet.

Comment choisir son tatouages?

Il existe différents critères de choix pour la calligraphie de votre tatouage, ainsi que votre tatouage tout court. Tout d’abord, la phase de dessin ou de conception est très importante.

En effet, c’est elle qui vous donnera une vue d’ensemble de votre tatouage avant de sauter le pas. Vous devez aussi tenir compte de certains détails comme la couleur : souhaitez-vous un tatouage en couleurs ou en noir et blanc ?

Vous pouvez aussi choisir certains effets sur votre écriture. Par exemple, certaines lettres peuvent être remplies, ombrées ou encore décorées d’arabesques ou d’autres éléments d’illustration. N’hésitez pas à demander l’avis de votre tatoueur.

N’oubliez pas que vous conserverez votre tatouage toute votre vie. Aussi, pour avoir amplement confiance en vous, vous devez être sûr de ne pas le regretter dans quelques années.