plantes en mai
11 mai 2021

Tout savoir sur les plantes en mai

Par Olivia

En mai, de nombreuses plantes fleurissent tandis que d’autres demandent à être plantées pour pouvoir s’épanouir jusqu’à l’automne et l’hiver. Petit tour d’horizon des évolutions qui vont opérer durant le cinquième mois de l’année, mais aussi différentes actions que les jardiniers doivent entreprendre pour conserver un bel espace extérieur. Ils devront pour cela se rendre chez un fleuriste de Châtellerault pour s’équiper.

Les plantes qui fleurissent en mai

Elles sont nombreuses les plantes à fleurir en mai, notamment les fruits et les légumes, mais celles-ci dépendent en partie de la région où le jardin se trouve. De ce fait, les différentes espèces s’ouvriront peut-être avant ou après, ou ne seront pas du tout présentes. Ainsi, le mois de mai verra s’ouvrir :

  • Les fleurs des fruits et des arbres fruitiers. Ainsi, les citronniers, les châtaigner, les grenadiers, les mandariniers sont quelques-unes des espèces d’arbres dont les fleurs apparaissent en mai. C’est aussi le cas pour les oliviers, les orangers ou encore les poiriers.
  • Les fleurs des arbres dont le fruit ne se consomme pas. C’est le cas pour le hêtre, l’érable, le frêne, etc.
  • Différentes fleurs qui ne donneront pas de fruits comme les coquelicots, les cosmos, les jonquilles, les hibiscus et beaucoup d’autres. En outre, la grande majorité des fleurs fleurissent en mai.

Les semences à cultiver au mois de mai

Le mois de mai est une étape cruciale dans la vie d’un jardin et d’un potager. Il y a diverses plantes qui doivent être plantées en mai. C’est à cette période que doivent être plantées et entretenues les plantes de serre. C’est aussi le moment où les carottes sont semées, ainsi que les légumes fruits tels que les poivrons ou les tomates.

Le mois de mai est aussi l’occasion de mettre en terre les bulbes d’été et les fleurs annuelles, ainsi que les plantes aquatiques et la pelouse.