Les différents types de desserts

Que l’on ait besoin de ramener un dessert à une soirée ou bien simplement pour son petit plaisir, il y a beaucoup de recettes de pâtisserie qui sont appréciables. Voici un petit tour d’horizon des différents types de desserts que vous pouvez choisir pour gâter vos papilles.

Les gâteaux

Il y a différents types de gâteaux que vous pouvez trouver dans une pâtisserie. Certains établissements sont spécialisés dans la confection de certains recettes. De ce fait, vous pouvez trouver une pâtisserie dans le Bas Rhin qui sera spécialisé dans les tartes aux fruits, par exemple. Cela dépendra, la plupart du temps, de la région dans laquelle se trouve la pâtisserie et de ses spécialités du terroir.

Le quatre-quart est un gâteau qui peut être nature, ou au citron selon les recettes. Il est très connu et très populaire. Vous pouvez aussi trouver le Paris-Brest, qui est un gâteau à la crème parfait pour les plus gourmands. Evidemment, l’indétrônable gâteau au chocolat prends une très grande place au cœur d’une pâtisserie. Ce dernier peut se marier parfaitement avec des fruits, comme le framboisier au chocolat ou encore la forêt noire aux cerises. Pour finir, l’opéra est aussi un gâteau au chocolat très connu et raffiné, qui est réalisé par les plus grands pâtissiers.

Les tartes

Les tartes au fruit font partie des grands classiques dans la pâtisserie française. Il en existe beaucoup, et elles peuvent être personnalisées presque à l’infini. Il est possible de varier les recettes en variant les fruits, mais également en ajoutant des ingrédients comme de la crème pâtissière, du flan ou encore du chocolat.

Parmi les plus connues, on compte la tarte aux pommes. Elle peut être variée en tarte tatin pour plus de gourmandise. La tarte aux mirabelles est également très célèbre, surtout en Lorraine car c’est une spécialité de cette région. Pour conclure, la tarte peut se décliner en autant de recettes qu’il existe de fruits !

← Découvrez le rôle d'une aide à domicile
Une cure thermale pour soulager l'asthme →