24 janvier 2018

Les tendances pour vos ongles en ce début d’année

Par Olivia
Rate this post

Les ongles sont un accessoire de beauté très important. Tout est presque possible sur un ongle, mais cela ne signifie pas que tout est autorisé (si l’on respecte un minimum les tendances). Aujourd’hui, trois grandes modes sont à l’honneur : les vernis foncés, le nail art et le minimalisme. Il n’y a rien de révolutionnaire dans ces trois tendances, mais il est intéressant de les découvrir ou de les redécouvrir. Si vous ne souhaitez pas maquiller vos ongles toute seule, vous pouvez vous rendre dans une onglerie à Nancy, ou dans une autre grande ville.

Les vernis foncés

Ce sont les couleurs qui se marient bien avec l’automne et l’hiver. Elles viennent remplacer les couleurs flashy (parfois trop) de l’été. Ainsi le brun et la prune redeviennent les reines en matière de coloration d’ongle. Ce sont des teintes très chics qui se marient avec presque toutes les tenues. On retrouve aussi cette année des vernis aux touches métalliques, ainsi que des vernis noirs. L’important est de rester dans des couleurs sobres.

Le nail art

Le nail art est une mode qui existe dans le pays asiatique depuis bien plus longtemps qu’en Europe. Mais cela fait seulement quelques années que cette tendance est présente dans les pays occidentaux, et la mode ne semble pas s’essouffler. Seulement, il faut faire très attention avec le nail art car cela peut vite devenir ridicule, voir vulgaire. Il faut savoir rester simple, ne travailler qu’un ongle, voire plusieurs si les formes restent discrètes.

Des vernis minimalistes

Minimaliste est le maitre mot de toutes les tendances de maquillage du moment (pour les doigts comme pour le visage). Ne surchargez pas vos ongles, mettez-y simplement une couleur, et un simple trait dont la nuance dénotera avec le reste. Vous pouvez même ne pas mettre de vernis du tout, c’est à la mode !