23 janvier 2018

Véhicule qui consomme trop : quelles astuces ?

Par Olivia
Rate this post

Le prix du carburant ne va pas cesser d’augmenter. Au premier janvier 2018, celui-ci a bondi de plusieurs centimes. Il est donc conseillé de réduire votre consommation pour pouvoir faire de belles économies. Pour cela, vous devez adopter une conduite économique. Mais d’autres petits gestes peuvent vous permettre d’économiser de l’essence et c’est en vérifiant votre véhicule que vous y parviendrez. Vous pouvez aussi vous rendre au garage Philippe pour effectuer ce genre d’opérations.

Pensez à vérifier les pneus

Les pneus sont une des principales sources de surconsommation. En effet selon leur adhérence à la route ils vont demander plus ou moins d’énergie au moteur pour pouvoir avancer. Le type de pneu est une des causes qui peut affecter l’adhérence à la route. Ainsi, pensez bien à enlever vos pneus hiver dès que les beaux jours sont de nouveau là. Privilégiez aussi des pneus qui ont une bonne note énergie (A et B de préférence). Enfin, la pression des pneus doit être contrôlée très régulièrement. Un pneu sous-gonflé vous fera consommer plus d’essence.

Retirer les accessoires

Certains accessoires installés sur votre véhicule peuvent alourdir ou augmenter la résistance à l’air de votre véhicule inutilement. Il vous suffit donc de démonter vos barres de toit si vous ne les utilisez pas, ou encore de ne pas embarquer de pneus de secours. Il y a aujourd’hui très peu de chance de crever un pneu et une bombe anti-crevaison suffira largement pour vous permettre de continuer votre route jusqu’à un garage.

Bien régler votre voiture

Cela commence par faire contrôler votre voiture. Ainsi vous pourrez avoir des informations si certaines pièces sont endommagées. Ces dernières peuvent augmenter la consommation d’essence. C’est le cas par exemple avec les filtres à air. Ce dossier vous permettra d’en savoir plus sur les conséquences d’un filtre mal entretenu.