Mercedes-AMG
13 janvier 2022

Tout savoir sur la dernière Mercedes-AMG CLS 53

Par Olivia

Le constructeur Mercedes a toujours fait en sorte se démarquer grâce au style séducteur de ses voitures. La technologie embarquée n’est également pas en reste, avec des performances et un confort sans pareil. Modèle très récent, la Mercedes-AMG CLS 53 a été créée dans le même ordre d’idées et révolutionne l’esprit même du coupé. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle.

L’essai de la Mercedes-AMG CLS 53

Avant de choisir une voiture, vous devriez au préalable parcourir ses essais. Et ce, pour vous assurer que ce nouveau modèle correspond à vos besoins, comparativement aux anciens modèles et aux autres véhicules actuellement sur le marché : pour en savoir plus à ce propos, rendez-vous sur des sites professionnels spécialisés.

La Mercedes-AMG CLS 53 vue de l’extérieur

Très élégante vue de profil, cette Mercedes CLS séduit par ses courbes fluides et intemporelles. Elle possède quatre sorties d’échappement et un imposant diffuseur. Cela confère à la partie arrière un design démonstratif qui contraste fortement avec la sagesse de l’avant.

Mercedes-AMG

La Mercedes-AMG CLS 53 vue de l’intérieur

Déjà, à l’ouverture des portes, la sensation de luxe et de technologie est impressionnante. En effet, la qualité des matériaux ainsi que la beauté de l’assemblage frôlent la perfection. L’habitacle du véhicule est orné d’inserts de carbone et le système audio Burmester de la Mercedes procure une expérience auditive incroyable.

Elle possède également un système d’aide à la conduite étonnamment moderne avec une conduite autonome de niveau 2. Ce dernier vous permet rien qu’en actionnant le clignotant de doubler de façon indépendante sur une voie rapide. L’habitacle de nuit est éclairé depuis les buses d’aération jusqu’à la planche de bord. De plus, les couleurs de cet éclairage sont personnalisables. Autant de détails auxquels il faudra faire attention à l’entretien pour ne pas l’abimer.

Un système à la pointe de l’innovation

La Mercedes-AMG CLS 53 dispose d’un système de transmission intelligent suivant le programme de conduite choisi. La variation de puissance entre l’essieu avant et arrière et l’amortissement réparti sur chacune des roues apporte une réelle stabilité au véhicule. La voiture est véritablement plaisante à la conduite et très confortable.

Informations générales à propos de la Mercedes-AMG CLS 53

Elle dispose de 5 places dans l’habitacle et existe en plusieurs coloris. Son moteur est constitué de six cylindres en ligne turbo de 3 L avec propulsion semi-hybride, ainsi qu’un compresseur auxiliaire électrique. La Mercedes-AMG CLS 53 est la première AMG possédant une aide électrique.

Il s’agit d’une révolution, puisque cet auxiliaire électrique transforme les améliorations AMG en des innovations époustouflantes. Sa puissance nette est de 429 chevaux en accélération et elle peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La climatisation au sein de la Mercedes-AMG CLS 53 est automatique et s’étend sur deux zones THERMATIC.

Un système de sécurité innovant

La Mercedes-AMG CLS 53 est dotée du système Car-to-X communication. Elle permet donc de communiquer avec les autres véhicules possédant également ce système et de les avertir de potentiels dangers. Elle offre aussi un système de freinage d’urgence assisté qui est enclenché lorsque la technologie radar détecte des possibilités de collision avec d’autres véhicules. Ce système se met en marche automatiquement même si vous ne réagissez pas à différentes vitesses.

La nouvelle Mercedes-AMG CLS 53 est un concentré d’innovations pensées pour votre confort et pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité.