hébergement de vacances
14 juin 2021

Hôtel ou camping : quel hébergement de vacances choisir ?

Par Olivia

Les dates, la destination, le trajet, tout est prêt et il ne vous reste plus qu’à choisir un hébergement de vacances . Mais la moitié des personnes avec qui vous partez en vacances choisissent l’hôtel, l’autre  préfère le camping. Quel hébergement choisir ? Voici quelques éléments pour vous aider à choisir.

Un hébergement de vacances adapté à votre budget

Bien souvent, en terme de budget, c’est le camping qui revient le moins cher si vous souhaitez passer la nuit sous la tente. Toutefois, si vous décidez de choisir un hébergement de vacances un peu plus luxueux au camping, vous aurez peut-être une note moins salée en choisissant un hôtel.

Selon la destination, vous pouvez comparer les prix des différents hébergements. Par exemple, renseignez-vous sur le prix d’une nuit au camping sur Lamalou et contactez les hôtels proches pour avoir un devis. Grâce à cela, vous saurez quelle est la meilleure solution pour rentrer dans votre budget.

Au niveau du confort

S’il est certain que niveau confort, l’hébergement de vacances qui domine est l’hôtel, toutefois, certains campings offrent des hébergements plus confortables. En effet, il faut savoir que la plupart des campings ne proposent pas uniquement des emplacements tente. Vous pouvez vous y rendre avec une caravane ou un camping-car.

Aussi, certains campings proposent des nuits dans des chalets ou des mobil homes de luxe qui offrent le même confort qu’une chambre d’hôtel. Cependant, vous pourrez toujours bénéficier d’un lit plus moelleux et grand dans une chambre d’hôtel que dans un camping.

En termes de prestations

Concernant les prestations, hôtel et camping proposent des services très différents. Un hébergement de vacances au sein d’un hôtel offre parfois l’accès à une piscine ou à un espace détente avec SPA, sauna, etc. Vous pouvez également prendre le petit déjeuner et même parfois vos repas si vous choisissez un hôtel.

Cependant, si vous faites le choix de séjourner dans un camping, vous pourrez bénéficier d’animations et d’activités spéciales comme des concerts, par exemple.